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Tour d'horizon du SEA : le référencement payant, Google Ads et la publicité en ligne

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
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Tour d'horizon du SEA : le référencement payant, Google Ads et la publicité en ligne

Le SEA est l'acronyme de « Search Engine Advertising », pouvant se traduire par achat de liens sponsorisés dans la langue de Molière. C'est une discipline du marketing en ligne qui est aujourd'hui incontournable. Vous louez un espace publicitaire et vous développez votre visibilité.

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Les principaux objectifs du SEA

Son utilisation s'emploie dans une stratégie marketing visant le développement d'une image de marque. De cette manière, vous générez un trafic ciblé avec des visiteurs qui correspondent à votre cible.

Mais Le SEA vous permettra également de construire votre notoriété en augmentant votre visibilité sur Internet, généralement sur un marché concurrentiel. Cela aboutira à la réalisation des ventes grâce à la capture d'un trafic particulièrement bien ciblé.

Car l'objectif principal du SEA est de capter du trafic qualifié menant à la conversion : Chiffre d'affaires, formulaire de contact ou appel téléphonique.

Cependant, il existe de nombreuses subtilités dans cette stratégie de référencement, d'où la nécessité de vous adresser à une agence spécialisée. C'est le cas avec l'entreprise Zaacom, proposant un accompagnement et une gestion du SEA.

Zoom sur le service Google Ads

Sachez que pour lancer une campagne de liens sponsorisés, plusieurs options s'offrent à vous. La plus connue reste la solution Google Ads. C'est-à-dire que vous faites l'acquisition de mots-clés via la plate-forme et vos annonces apparaîtront dans les résultats du moteur de recherche.

Le fonctionnement se base sur un système d'enchères des mots-clés et plus la concurrence est rude, plus le budget à consacrer dans le SEA sera important. À chaque fois qu'un internaute clic sur votre annonce, vous paierez automatiquement le prix défini en amont pour le mot-clé. C'est le principe du coût par clic.

Même si Google Ads reste le service incontournable en matière de SEA, vous pouvez développer d'autres campagnes dans les moteurs de recherche concurrents comme Yahoo ou Bing.

L'utilisation des annonces sponsorisées au sein des réseaux sociaux

Vous le savez sans doute, les réseaux sociaux sont absolument incontournables pour développer une image de marque en ligne. Voilà pourquoi Instagram, Facebook, LinkedIn et Twitter mettent à votre disposition des annonces sponsorisées. De votre côté, c'est une excellente opportunité pour toucher une nouvelle audience, généralement plus jeune et plus ciblé.

Par ailleurs, de nombreux formats d'annonces sont possibles et c'est à vous de faire votre sélection en fonction de vos objectifs.

Pourquoi le SEA doit être inclus dans votre stratégie de référencement ?

Dès le déploiement d'une campagne SEA, vous observerez immédiatement les effets positifs. Contrairement au référencement naturel, nécessitant plusieurs mois de travail, le SEA a un effet immédiat. Rapidement, vous développez votre notoriété et vous êtes en mesure de mettre en avant vos produits et vos services.

Mais attention, cela ne vous dispense pas de travailler votre référencement naturel, en parallèle du SEA.

À ne surtout pas négliger

Pour obtenir un retour sur investissement rapidement, n'hésitez pas à vous faire accompagner par une agence spécialisée dans le domaine. En effet, le SEA comprend de nombreuses subtilités qui pourraient vous échapper si vous n'avez aucune expertise dans le domaine.

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