Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Mirakl boucle une série E colossale de 555 millions de dollars

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Mirakl boucle une série E colossale de 555 millions de dollars

La licorne française Mirakl rassemble 555 millions de dollars en série E mardi 21 septembre 2021. Les fonds seront dédiés à l'accélération des plus grandes marketplaces et au développement de ses équipes et de sa technologie.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nouvelle secousse, nouveau miracle dans la french tech... Après l'annonce record des 680 millions dollars levés par Sorare mardi 21 septembre 2021, c'est au tour de Mirakl de boucler une série E record de 555 millions de dollars (environ 473 millions d'euros). Menée par Silver Lake, elle rassemble 83North, Elaia Partners, Felix Capital et Permira. La levée fonds propulse la jeune pousse à une valorisation de 3,5 milliards de dollars (environ 2,98 milliards d'euros).

Mirakl profite de l'impulsion de l'e-commerce et de l'économie de plateforme. En proposant des solutions logicielles Saas de plateforme et de marketplace, l'entreprise compte déjà 300 clients parmi les plus grandes marques, telles qu'Airbus Helicopters, Carrefour, Leroy Merlin et Toyota Material Handling.

Depuis sa création en 2012, les fondateurs Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum accompagnent leurs partenaires b to b et b to c dans le lancement de leur marketplace. Devenue essentielle au développement des entreprises depuis la pandémie, la tendance a permis à Mirakl d'augmenter ces signatures de contrats de 90% au premier semestre 2021.

Près d'un an après son entrée dans le cercle fermé des licornes tricolores, la start-up souhaite recruter 350 développeurs pour atteindre les 500 personnes sur son équipe française. Disposant déjà de bureaux à Paris et Boston, Mirakl annonce un développement international sur ses principaux marchés, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), le continent américain et l'Asie-Pacifique. Le tout visant à affirmer le leadership de l'entreprise sur le secteur.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande