Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Cybersécurité : bloquez les menaces en temps réel !

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Cybersécurité : bloquez les menaces en temps réel !

Ces 18 derniers mois ont transformé les organisations dans leur rapport au télétravail et apporté une évolution du paysage cyber, avec une accélération des attaques en quantité et sophistication. L'éditeur français TEHTRIS revient sur les enjeux et solutions pour adapter sa cybersécurité sereinement

Je m'abonne
  • Imprimer

D'après Gartner, 82% des dirigeants d'entreprise comptent autoriser leurs employés à télétravailler partiellement une fois la crise du COVID-19 terminée, pérennisant l'hybridation de leur force de travail. Chaque organisation est spécifique dans ses systèmes d'information, et doit s'adapter à ce nouveau paradigme. Cette transition impacte les infrastructures et le management de l'entreprise, mais aussi la sécurité de ses données. TEHTRIS vous expose les principaux dangers liés au télétravail et pourquoi sa solution EDR combat efficacement ces derniers.

Les enjeux

En télétravail, le collaborateur devient un accès sur le réseau d'entreprise pour un individu malintentionné. Il est nécessaire de garder une bonne visibilité sur les actions effectuées sur ces postes distants, qui évoluent dans un environnement non contrôlé par l'employeur et potentiellement hostile. Par exemple, le poste de travail ou le mobile peuvent être scannés par des machines infectées du réseau domestique, ou utilisés à des fins personnelles (installation d'applications non autorisés, téléchargement de fichiers sans analyse par des protections périmétriques...).

Si l'antivirus local déjoue efficacement une majorité de logiciels malveillants connus, il est insuffisant pour contrer en temps réel une intrusion ciblée sur un poste distant. Les antivirus détectent grâce à un registre d'attaques répertoriées par leur signature. Ce fonctionnement les rend inopérants contre des attaques inconnues ou n'utilisant pas de fichiers, et champ d'actions s'ouvre alors aux cybercriminels : extraction d'informations contenues sur le poste, mouvements latéraux vers d'autres points du système d'informations, usurpation d'identité...

De plus, de nombreuses architectures informatiques ne permettent pas à l'équipe sécurité de recevoir les alertes liées à un poste au moment où elles sont émises. Elle devra attendre que le collaborateur se connecte aux réseaux d'entreprise pour en prendre connaissance.

Ces attaques ciblées sont les plus impactantes sur le plan économique, et leur existence justifie la complémentarité entre les technologies antivirus et Endpoint Detection & Response.

Lutter automatiquement contre les menaces avec la technologie TEHTRIS EDR

La technologie TEHTRIS EDR est une solution clé en main pour compléter les dispositifs antivirus en éliminant tous les angles morts autour du collaborateur distant : elle dévoile les attaques isolées ou lancées en campagne de cyber espionnage depuis plusieurs postes. Elle détecte aussi les attaques sans fichiers contournant ces protections, et les souches inconnues de malwares.

Au-delà de la détection, entreprises et administrations doivent être certaines de leur capacité de réaction lorsqu'une menace est détectée. Un ransomware se déplace et peut infecter plusieurs centaines de postes par minute, de jour comme de nuit : il est crucial de savoir neutraliser l'attaque automatiquement, sans attendre une action humaine.

Déployé dans plus de 100 pays, TEHTRIS EDR muscle la résilience de l'entreprise en bloquant de manière autonome les attaques même inconnues, en temps réel et sans intervention. En s'intégrant à la plateforme TEHTRIS XDR, il augmente la productivité de l'équipe sécurité qui surveille les alertes pertinentes tout en se reposant sur l'automatisation des opérations de blocage. TEHTRIS est pionnière depuis 2015 dans la neutralisation hyperautomatisée des menaces, et prouve quotidiennement son efficacité opérationnelle en France et à l'étranger.

La solution apporte également un niveau unique de confidentialité des données utilisateurs parmi les solutions de sécurité endpoint. Nous construisons une relation de confiance avec nos clients qui se matérialise par des éléments factuels et techniques : un développement 100% français, un hébergement européen, une Cyber Threat Intelligence éthique certifiant la confidentialité de vos informations, ainsi que des méthodes d'analyse non intrusive pour celles-ci.

En résumé, la technologie EDR apporte des fonctionnalités incontournables pour faire face aux défis de cybersécurité actuels, et TEHTRIS EDR se distingue autant par ses performances que par la transparence avec laquelle il manipule vos données.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande