En ce moment En ce moment

Favoriser la mobilité pour plus de productivité

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Voyageurs d'affaires : gérer sa mobilité

Qui dit mobilité, dit gérer sa mobilité. Et il y a des applications pour ça ! Comme TripIt de Concur qui permet de gérer ses voyages d'affaires : " Lors de son déplacement, le salarié a à sa disposition les adresses précises des endroits où se rendre, reçoit des notifications en cas de retards ou d'événements... Il peut même gérer ses frais professionnels ", décrit Emmanuel Vergé, directeur marketing de Concur France. Selon une étude d'Aberdeen Group (mars 2013), de telles applications feraient gagner aux utilisateurs 4,5 heures par mois. Sans parler des aspects sécurité : utilisée par les entreprises, elles permettent de savoir où se trouvent les collaborateurs en déplacement.

Une bulle de sécurité

La mobilité c'est bien. Encore faut-il qu'elle se fasse en toute sécurité. " L'entreprise doit apporter de la sécurité sans brider les usages ", pense Sébastien Marché (Experteam). Good Technology a peut-être la solution. Cette société spécialisée dans la sécurité des données mobiles a développé " la technologie du container " : " Espace personnel et espace professionnel cohabitent sur le même terminal. La partie entreprise est une bulle sécurisée où tout est crypto-sécurisé ", décrit Florian Bienvenu, VP UK, Dach, Europe Centrale et Europe du Sud de Good Technology. L'accès aux données se fait en fonction de l'identité de l'utilisateur.

Par ailleurs, il est possible de détruire le container à distance en cas de perte ou de vol. " Et si la personne qui a volé le téléphone le met en mode avion, le container professionnel se détruit automatiquement au bout d'un nombre de jours définit par l'entreprise, 30 jours par exemple ", précise Florian Bienvenu.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eve Mennesson

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet