En ce moment En ce moment

Infographie L'espace de travail, un véritable enjeu de management

Publié par Stéphane Guillard le

L'enquête "Mon bureau de demain", réalisée auprès des 2000 étudiants de l'ESSEC Business School, dévoile leurs attentes concernant les espaces de travail qu'il souhaiteraient intégrer à leur entrer dans le monde du travail. Cette infographie synthétise les résultats du sondage.

  • Imprimer

Source : http://ingridnappichoulet.com/2013/09/06/mon-bureau-de-demain-ou-comment-les-futurs-managers-voient-leurs-espaces-de-travail-a-la-fin-de-leurs-etudes/

La problématique des environnements de travail est un enjeu fort pour l'entreprise. Il s'agit en effet à la fois de maîtriser, voire de réduire les coûts immobiliers, tout en accroissant la productivité des espaces de travail et des services associés, sans oublier de fournir aux salariés un lieu performant.

Parmi les éléments-clés que recherchent les nouveaux diplômés et les managers de demain dans ce domaine, quatre points majeurs ressortent :

- 93 % ne veulent plus travailler dans un bureau classique et 73 % privilégient des espaces de travail collectifs.
- Pour 40 % d'entre eux, l'espace de travail est déterminant dans le choix du futur employeur.
- Pour 58 % des futurs cadres, le siège social idéal est localisé dans Paris intra muros ; Seulement 7 % souhaitent travailler dans un grand centre d'affaires.
- La plupart privilégient le travail hors de l'entreprise, notamment dans des lieux de co-working ou à domicile en télétravail.

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Workspace

Par Marie-Amélie Fenoll

Si beaucoup d'entreprises font de la qualité de vie au travail le fer de lance de leur politique RH, elles sont encore peu à faire apposer un [...]