Recherche
Magazine Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Infographie Les entreprises mettent le cap sur le travail mobile

Publié par Morgane Coquais le

De plus en plus d'entreprises favorisent le travail mobile, avec, à la clé, une réduction des coûts immobiliers, mais aussi une productivité des collaborateurs renforcée.

  • Imprimer

Source : http://deliver.citrix.com/rs/citrixsandbox4/images/Le_travail_mobile_en_plein_essor_infographie.jpg

91 % des entreprises prévoient d'adopter une stratégie de travail mobile. Tel est l'enseignement de l'infographie publiée par Citrix, entreprise américaine qui propose des produits de collaboration, de virtualisation et de mise en réseau pour faciliter le travail mobile et l’adoption des services cloud. Une tendance qui accompagne un autre constat : les surfaces des bureaux vont diminuer. En effet, dans un futur proche, les entreprises disposeront, en moyenne, de 7 postes physiques pour 10 collaborateurs.

L'objectif pour les entreprises ? Réduire les coûts immobiliers, augmenter la productivité et la flexibilité des collaborateurs tout en les fidélisant.

Reste que cette stratégie oblige les entreprises à revoir leur politique sur le BYO ou BYOD (Bring your own device). 71 % des entreprises interrogées comptent l'encourager, d'ici à 2014, même si 58 % évoquent des craintes liées à la sécurité de l'information.

Pour aller plus loin sur ce sujet, vous pouvez consulter l'article suivant: travail/vie privée : 5 conseils pour (re)trouver le juste équilibre.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet