En ce moment En ce moment

Investissement record dans l'immobilier logistique

Publié par Théo Acquart le | Mis à jour le
Investissement record dans l'immobilier logistique
© ©Tiberius Gracchus - stock.adobe.com

L'investissement en immobilier logistique a fortement accéléré durant le second semestre 2019 pour atteindre finalement le record, depuis 15 ans, de 4,1 milliards d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

4,1 milliards d'euros, c'est le chiffre atteint par l'investissement en immobilier logistique à la fin de l'année 2019, d'après une étude de Cushman& Wakefield. C'est un record absolu depuis 15 ans. Les chargeurs ont repris l'ascendant, représentant 55% de la demande placé. Les acteurs de la grande distribution représentent à eux seuls plus de la moitié du volume transacté par les chargeurs. Les transactions XXL, quant à elles, atteignent un nombre record de 10 en 2019.

"Plus de 60% de la demande placée depuis 10 ans concerne des plateformes neuves, ce ratio culmine à 70% en 2019. C'est en fait sur le front des locations de seconde main que le marché s'est corrigé en 2019",analyse Alexis Bouteiller, directeur logistique chez Cushman & Wakefield. En effet, la location de seconde main a reculé de 30% de 2018 à 2019. Les loyers "prime" s'échelonnent de 44 euros par mètres carré par an à Marseille et Lille à 57 euros par mètre carré par an en Ile-de-France.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Next Mobility

Levenement annuel de la mobilite en entreprise reuni lan passe 150 mobility managers venus sinformer et echanger autour des best practices de [...]

Sur le même sujet