En ce moment En ce moment

10e édition de Gazelec

10e édition de Gazelec
© https://congresgazelec.com/2019/

Gazelec, le rendez-vous incontournable des acheteurs et fournisseurs d'énergie, revient en octobre. 600 participants attendus - 80 speakers experts - 30 marques leaders du gaz et de l'électricité - 150 rendez-vous d'affaires - 16 ateliers de formation.

  • Imprimer

Gazelec, le "rendez-vous des décideurs de l'énergie, pour construire les stratégies et créer les histoires qui feront notre prochaine décennie !" aura lieu les 15, 16 et 17 octobre prochains, de 8h30 à 18h30, au coeur de la Défense (110, esplanade Charles de Gaulle - Paris, La Défense).

Pour cette 10e édition, ses organisateurs souhaitent offrir "un panorama complet des stratégies, des perspectives et des opportunités liés aux évolutions du gaz et de l'électricité". Gazelec réunira plus de 230 acheteurs issus d'une vingtaine de secteurs et 25 fournisseurs d'énergie. Les nombreux débats, conférences et ateliers offriront aux 600 participants attendus une vision globale de ce qui fera l'énergie de la prochaine décennie. Grâce sa plateforme exclusive de rendez-vous, Gazelec 2019 veut favoriser les rencontres entre acheteurs, fournisseurs et tous les acteurs de la scène énergétique.

Au programme :

La première journée sera dédiée au gaz, pour que les acheteurs "Elec" puissent enchaîner les tables rondes "Elec" et les workshops "Elec". A noter: Gazelec propose des programmes spécifiques au vu des profils de consommation ou/et du niveau d'expertise : "petits/moyens consommateurs"; "gros consommateurs"; "acheteurs juniors" et "acheteurs expérimentés". "Tant sur la partie business session, sur le créneau de 14/15heures les 2 premiers jours, que sur la 3e journée constituée des ateliers de formation, cette segmentation dans le programme permet de personnaliser parfaitement le contenu d'information souhaitée, au vu des profils", commentent les organisateurs..

Au-delà des débats prospectifs, Gazelec continue à analyser les comportements des différents acteurs pour permettre aux uns et aux autres d'y voir plus clair et d'appréhender plus sereinement le sujet des achats de gaz et d'électricité, donner une meilleure visibilité de ces marchés pour permettre des projections plus fiables.

Cette année, le programme va être davantage centré sur les rencontres entre acheteurs et fournisseurs d'électricité et de gaz.

En plus de la plateforme ConnectByCorp, qui permettra de planifier des rendez-vous en amont et d'organiser le timing entre les séances de conférences et de networking, une application é été créée pour réaliser du networking en live, lancer des propositions de rendez-vous sur place en temps réel.

Les intervenants

A la tribune de Gazlec, les organisateurs ont convié trois grandes typologies d'intervenants : les institutionnels, qui viennent expliquer les nouveautés réglementaires et leur application concrète. C'est aussi pour eux l'occasion de sonder le marché et de mieux appréhender les difficultés des différents acteurs - Les acheteurs/consommateurs d'énergie, qui vont exprimer leurs problématiques d'achat, tant aux institutionnels qu'aux fournisseurs, pour obtenir des réponses, des solutions concrètes, voire des engagements - Les fournisseurs d'électricité et de gaz et tous les acteurs proposant des services énergétiques, qui participent à cet évènement non seulement pour rencontrer de nouveaux prospects, mais aussi mieux appréhender le comportement des acheteurs et leur proposer des offres plus adaptées.

Le programme détaillé est à retrouver sur le site de Gazelec

Inscription: cliquer ici

Date

du mar. 15 oct. 2019
au jeu. 17 oct. 2019

Lieu de l'événement

110, esplanade Charles de Gaulle - Paris, La Défense

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet