Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Abracadaracks, racks d'occasion et équipements d'entrepôt recyclés

Publié par Brand Voice le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Abracadaracks, racks d'occasion et équipements d'entrepôt recyclés

Rayonnages d'occasion, l'environnement d'abord !

Je m'abonne
  • Imprimer


Abracadaracks/Ecolog Innovation se veut le champion de la logistique vertedepuis 2012. Abracadaracks / Ecolog Innovation cultive dans son ADN unedémarche de croissance verte. Celle-ci est principalement axée sur leséquipements d'entrepôt recyclés, racks d'occasion et protections en pneurecyclé. L'activité de l'entreprise a, dès sa création, pris appui surl'économie circulaire avec le développement des produits de protection enentrepôt issus de pneus recyclés. Activité autour du rayonnage d'occasion avecla création d'Abracadaracks, la communauté du rack d'occasion, qui consistedans le recyclage des rayonnages en redonnant une deuxième vie aux produits.Cette activité est actuellement très prisée par les acteurs de la logistique,grands ou petits, pour son rapport économique et la disponibilité immédiate dumatériel.

Une logistique toujours plus verte avec nosracks d'occasion


Abracadaracks inscrit pleinement sonactivité dans l'économie circulaire grâce aux protections d'entrepôt en pneurecyclé et à la réutilisation des racks démontés et inutilisés lors desfermetures et des réaménagements d'entrepôts. Une démarche environnementaled'avenir, car elle a, outre la vertu du recyclage, celle de la disponibilitéimmédiate des racks d'occasion dans nos entrepôts. Des stocks de rayonnaged'occasion d'ailleurs visibles en ligne sur notre site. Visionnaire,Abracadaracks/Ecolog Innovation asu s'inscrire d'emblée dans le courant de l'économie circulaire et innoverchaque année à partir du recyclage de pneumatiques, puis via Abracadaracks,avec le recyclage des racks d'occasion. Cette démarche avant-gardisterépond aux demandes croissantes des acteurs de l'industrie, de la distributionet de logistiques de plus en plus concernés par les questionsenvironnementales.


Racks d'occasion et logistique verte depuis 2012

En 2012, création d'Abracadaracks et Ecolog Innovation et conception despremières protections de racks en pneu recyclé. L'année suivante, création desbarrières de protection piétons en pneu recyclé. En parallèle, rachat et ventedes premiers racks d'occasion pour nos clients. Afin d'accompagner ses clientsde façon optimale, Abracadaracks/Ecolog Innovation crée ses premiers modules deformation. Aussitôt, l'entreprise, à la demande de ses clients, ouvre uneactivité de prestations de services. Celle-ci correspond à une réalitécroissante chez les logisticiens. Abracadaracks organise des équipes despécialistes afin d'aider ses clients dans le montage, le démontage, voire leremontage des racks d'occasion et des protections. Ces prestations s'accompagnentd'une activité d'audit des racks afin de juger des risques liés aux chocsrépétés des chariots élévateurs. C'est aussi l'opportunité pour nos clients deremplacer immédiatement à moindres coûts les racks endommagés par du rack d'occasion Abracadaracks.Un avantage décisif lorsqu'il y a nécessité de remplacer les racks sansimmobiliser une partie de son activité.


Digitaliser les stocks deracks d'occasion disponibles

Pour répondre aux demandes croissantes de rayonnagesd'occasion, Abracadaracks donne plus de visibilité à ses stocks en ligne. Lesite Abracadaracks repose désormais sur un moteur de recherche qui permet devisualiser les stocks de racks d'occasion disponibles. Ce moteur est convivialet très accessible car il assiste l'internaute dans sa recherche. C'est lagarantie de ne pas se tromper avant confirmation par les équipes d'Abracadaracks.Bien sûr, ce moteur en ligne donne une visibilité des stocks mis à jourquotidiennement. Il suffit de faire son choix et d'envoyer sa demande via unformulaire automatique. Un collaborateur d'Abracadaracks vous rappelle sous 24hafin de confirmer la disponibilité et le tarif des racks d'occasion choisis.


Développer la popularitédu rack d'occasion du rachat à la vente

Etre un professionnel du rack d'occasion consiste de plus enplus dans la professionnalisation de cette activité. Normes, standards dequalité et développements d'activités de complément sont nécessaires pourcrédibiliser cette image de professionnalisme. Abracadaracks développe de plusen plus son savoir-faire à travers le rachat et donc la valorisation des racksdélaissés, démontés ou abandonnés. Le rachat est un métier à part entière quiva bien au-delà de la négociation. Il faut, en effet, savoir prendre en compteles temps d'immobilisation d'un matériel démonté, son stockage, voire lacomptabilité et la logistique de celui-ci. Cela ne souffre pas l'à peu près carl'espace de stockage a un coût dans l'amortissement d'un entrepôt. Ce coût etles services liés sont orchestrés depuis Abracadaracks grâce à l'organisationdédiée sur toute la chaîne depuis l'évaluation au rachat et jusqu'à la vente etle remontage des racks d'occasion. Et cette économie n'est réalisable qu'àtravers la massification dans nos entrepôts de plusieurs lots de racksd'occasion répertoriés et conditionnés. Sans un seuil critique de stocks l'activité n'a pas d'intérêt car le besoin de chaque entrepôt estdifférent. La massification offre l'énorme avantage de répondresystématiquement, ou presque, à chaque besoin.





Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles