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Xerox optimise les processus d'impression du groupe Sodexo

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Xerox optimise les processus d'impression du groupe Sodexo

Sodexo a choisi Xerox afin de moderniser son parc et d'optimiser ses processus d'impression. Le spécialiste des imprimantes accompagne ainsi Sodexo dans la gestion de ses services d'impression bureautiques pour son siège d'Issy-les-Moulineaux ainsi que pour 11 sites en France.

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Signé en juin 2011 pour une durée de 4 ans, le contrat Sodexo Xerox porte sur plus de 40 multifonctions Xerox de type WorkCentre 7535, WorkCentre 6400 et ColorQube 9301. Cette dernière solution utilise la technologie à encre solide, laquelle permet de réduire considérablement la production de déchets liés aux consommables. Partagée entre les différents services de Sodexo, l’imprimante multifonction ColorQube 9301 offre une grande qualité d’impression ainsi qu’une finition professionnelle.
Xerox a également mis en place une solution d’authentification des utilisateurs par lecteur de badge. Ce système de contrôle d'accès détermine quelles personnes peuvent effectuer des tâches d'impression ou de copie sur chaque équipement, pour plus de sécurité. En outre, il implique que l’utilisateur libère les impressions une fois présent devant l’équipement afin d’obtenir uniquement la dernière version d’un document amendé plusieurs fois. Les documents non libérés sont annulés en fin de journée : idéal pour réduire la gâche papier. Enfin, cette solution permet une refacturation des pages imprimées par service.
Par ailleurs, pour davantage de réactivité, Sodexo dispose désormais d’un service de maintenance préventive impliquant la présence d’un technicien dédié tous les 15 jours. Ces nouvelles options de maintenance sur site permettent de traiter les problèmes techniques en amont et de diminuer les sollicitations des utilisateurs au quotidien.

Depuis la mise en place de la solution Xerox, Sodexo bénéficie d’un meilleur taux de disponibilité de ses équipements. Avec un ratio de 1:40 par utilisateur, l’entreprise réalise aujourd’hui un volume annuel de 2,5 millions pages N&B et de 1,5 million de pages couleur. Grâce aux rapports d’activités réalisés chaque trimestre et présentés lors de comités de suivi, Sodexo dispose d’outils lui permettant de suivre ses coûts et sa consommation de papier de façon précise. Les agents du help desk européen de Xerox assurent par ailleurs une gestion proactive des consommables et des incidents à distance et en temps réel. Effectuant une analyse personnalisée des périphériques d’impression au quotidien, ils sont ainsi à même d’anticiper les besoins éventuels des utilisateurs. Un reporting détaillé sur les différentes interventions techniques et le taux de disponibilité des équipements est mis à la disposition de Sodexo chaque trimestre. Enfin, un seul et même numéro d’appel a été fourni, permettant à Sodexo de disposer d’un contact unique pour l’ensemble des solutions, qu’il s’agisse des équipements ou de la solution d’authentification par lecteur de badge.

 
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