Recherche

Total parvient à consolider l'ensemble de ses données achats

Qui achète quoi. Plus de deux ans auront été nécessaires à Total pour consolider l'ensemble de ses données achats à l'échelle du groupe, soit plus de 650 entités différentes dans 130 pays.

Publié par Sébastien DE BOISFLEURY le
Lecture
1 min
  • Imprimer
Bertrand Lépinoy, coordinateur en charge de la gouvernance, des méthodes et des outils à la direction achats groupe de Total.
Bertrand Lépinoy, coordinateur en charge de la gouvernance, des méthodes et des outils à la direction achats groupe de Total.

Qui achète quoi. Plus de deux ans auront été nécessaires à Total pour consolider l'ensemble de ses données achats à l'échelle du groupe, soit plus de 650 entités différentes réparties dans 130 pays. Cela représente un volume d'achats estimé à 26 milliards d'euros. « Nous disposons désormais d'un véritable outil de suivi des dépenses au niveau mondial », se félicite Bertrand Lépinoy, coordinateur en charge de la gouvernance, des méthodes et des outils à la direction achats groupe de Total.

Pour ce faire, le groupe énergétique s'est appuyé sur les conseils et la plateforme de spend analysis de BravoSolution. « un projet complexe », note Bertrand Lépinoy. Le déploiement de la plateforme avait en effet démarré fin 2006.

Les processus de collecte des données achats sont aujourd'hui automatisées. Le portail RE@CT, du nom du projet, permet désormais à chaque acheteur du groupe de bénéficier d'un service de reporting et d'analyse des dépenses.

 

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page