En ce moment En ce moment

Sequana confiant dans son programme de réduction des coûts

Publié par LAETITIA BORNOT le

Le papetier français a annoncé que le déploiement de ses plans d'économies se déroulait conformément aux objectifs : entre 35 et 50 millions d'euros d'économies.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le papetier français Sequana, plus connu sous les marques Antalis et Arjowiggins, a annoncé que le déploiement de ses plans d'économies se déroulait conformément aux objectifs – assez larges toutefois – du groupe : entre 35 et 50 millions d'euros d'économies.

Au premier trimestre 2009, l'entreprise a enregistré une baisse de près de 20% de son chiffre d'affaires, qui s'établit à 1,064 milliard d'euros. «Les effets positifs des plans de réduction des coûts mis en place en 2008, les synergies liées à l’intégration de Map et la baisse des coûts dans l’activité de production ont permis de réduire considérablement l’impact négatif de la baisse des volumes sur le trimestre», a néanmoins précisé Pascal Lebard, directeur général de Sequana.

Le groupe indique qu'Antalis poursuit et renforce ses programmes de réduction de coûts de structure dans l’ensemble de ses régions et que les mesures de réduction de coûts lancées durant le premier trimestre 2009 dans l’ensemble des branches d’Arjowiggins sont en cours de déploiement.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet