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L'Oréal développe sa rentabilité en réduisant ses coûts

Publié par Charles Cohen le

Le spécialiste des cosmétiques a annoncé avoir augmenté son résultat d'exploitation, notamment grâce aux effets de ses mesures de réductions des coûts.

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L’affaire Bettencourt n’aura pas eu raison de la santé financière de L’Oréal, loin s’en faut ! Lors de la publication de ses résultats semestriels, le géant des cosmétiques a annoncé une hausse notable de son résultat d’exploitation, en partie grâce aux gains sur achats et à la réduction des coûts liés aux stocks (recul des frais commerciaux et administratifs qui représentent 20,3% des ventes contre 21,3 l’an passé). Ainsi, le groupe a vu son résultat opérationnel grimper de 21,4% à 1669 millions d'euros au premier semestre.

Sa marge a, quant à elle, atteint 17,3%, dépassant ainsi les 16,5% prévus (contre 15,7% un an plus tôt). Le résultat net du groupe est ressorti en hausse de 16,5% à 1411 millions d'euros (contre 1368 millions).

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