En ce moment En ce moment

Bénéteau SA mise sur la réduction de ses frais fixes

Publié par Charles Cohen le

Au premier semestre de son exercice 2009-2010, le constructeur de bateaux de plaisance et de résidences mobiles a réussi à réduire sa perte nette.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bénéteau SA, constructeur de bateaux de plaisance et de résidences mobiles, a annoncé hier avoir réduit sa perte nette au premier semestre de son exercice 2009-2010, notamment grâce à des mesures de réduction des coûts.

Plus précisément, le groupe a expliqué dans un communiqué que son activité bateaux avait réduit de moitié sa perte opérationnelle à 17 millions d'euros contre 34,8 millions d'euros l'année précédente, «grâce à une meilleure utilisation des capacités de production et sous l'effet de la réduction des frais fixes décidée l'an passé».

Au total, le groupe a confirmé son objectif d'un résultat opérationnel de 37,5 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2009-2010, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 6%, passant de 238,4 millions d'euros à 252,8 millions d'euros.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Synertrade

premiere vue cette loi peut representer de nouvelles contraintes pour les entreprises ainsi que des risques reputationnels et financiers Mais [...]

Sur le même sujet