Achats de classe C..." souvent des achats que tout le monde se croit en droit de faire"
Trois décideurs achats qui font face aux achats de classe C ont échangé autour de se sujet qui, n'est certes pas majeur, mais qui représente un coût non négligeable auquel ils se sont attelés...

"Les achats de classe C ne sont pas toujours appréciés de la même manière. Que mettez-vous dans cette catégorie?" Arnaud Perrin, associé fondateur de Ressource Consulting, qui animait une conférence sur "les achats de classe C", organisée dans le cadre de la Journée Achats indirects et digital, a ainsi tendu le micro à trois décideurs achats: Valérie Jouanne-Jumaux, directrice achats de Renault Retail Group; Luis Bittencourt, acheteur global MRO chez ArcelorMittal ainsi qu'à Matthieu Chomette, responsable achats ayant exercé chez un équipementier automobile. Et fort logiquement, il lui fut répondu qu' "ils dépendent du secteur d'activité et des priorités de l'entreprise". La réponse de Luis Bittencourt fut savoureuse: "C'est souvent des achats que tout le monde se croit en droit de faire, qui créent des problèmes partout et qui coûtent beaucoup d'argent. Tout le monde est acheteur et cela amuse tout le monde..." Beaucoup d'humour, un peu de vérité. Car c'est bien là le souci. Les salariés de l'entreprise ne considèrent que la petite somme... comme l'ont souligné les intervenants: il y a la valeur faciale, faible, mais surtout le coût indirect lié au traitement administratif de ces petits achats. Et l'ensemble n'est pas négligeable. Surtout lorsque ces achats,

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