Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Jean-Pierre Sivignon nommé directeur du développement et des partenariats de l'UGAP

Publié par Dalila Bouaziz le
  • Imprimer
Jean-Pierre Sivignon nommé directeur du développement et des partenariats de l'UGAP

En prenant la responsabilité de directeur du développement et des partenariats à l'UGAP, Jean-Pierre Sivignon aura pour mission de renforcer la relation partenariale de l'UGAP avec l'État et ses opérateurs, mais aussi, en dehors de la sphère étatique, avec les autres entités publiques (collectivités, hôpitaux, secteur social). Il aura également la charge de conduire une réflexion prospective sur le développement de l'activité de l'établissement.

Âgé de 57 ans, diplômé de l'école nationale d'ingénieurs agricoles de Bordeaux, Jean-Pierre Sivignon a débuté sa vie professionnelle en occupant différents postes au ministère de l'agriculture, dans les services déconcentrés, puis en administration centrale. En 1993, il réintègre les services de l'État au Laboratoire national de pathologie bovine en tant que responsable qualité. En 2002, il crée le bureau chargé d'élaborer la 1re stratégie nationale de développement durable (SNDD). Il reste 5 ans dans ce poste, en relation directe avec la présidence de la République et le cabinet du Premier ministre.

Promu chevalier de l'ordre national du Mérite, il est affecté dans les services du Premier ministre. Il rejoint la préfecture de région Picardie en tant que secrétaire général adjoint pour les affaires régionales. En 2009, il est appelé auprès du préfet de la région Ile de France pour y piloter la réorganisation des services de l'État et, dans ce cadre, créer 10 nouvelles entités régionales et 20 directions départementales interministérielles. Au terme de ce chantier, il rejoint le ministère des finances pour y conduire un autre sujet de réforme, à savoir celui d'optimiser la gestion des 80 000 véhicules de l'Etat et des opérateurs. Il prend alors les fonctions de chef de la mission interministérielle chargée du parc automobile (MIPA), rattaché au ministre du budget et, depuis 2012, au directeur du Service des achats de l'Etat (SAE).

Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles