En ce moment En ce moment

Du mobilier construit à partir de déchets recyclés pour les collectivités

Publié par Agnès Polloni le - mis à jour à
Du mobilier construit à partir de déchets recyclés pour les collectivités

Sourcing - Une PME normande a conçu du mobilier urbain qui peut contribuer à la démarche RSE des collectivités territoriales. Des bancs et des banquettes, fabriqués à partir de déchets recyclés, pour les villes, mais aussi pour les groupes scolaires et crèches.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une PME normande, Plas Eco, a créé une collection de mobiliers urbains fabriqués à partir de déchets ménagers et industriel recyclés - et recyclables -pour les collectivités territoriales. La collection Nuances, puisque tel est son nom, se compose de bancs et de banquettes. Le mobilier se décline en plusieurs coloris, en mono-teintes ou bicolore.

Le département R&D de Plas Eco a concentré ses efforts sur des modèles de finition standard, "les plus vendus de la firme".

Une deuxième collection à destination des groupes scolaires a été façonnée pour les enfants. Selon Plas Eco, elle s'adapte aux aires de jeux des crèches, aux classes maternelles et va même jusqu'au cours de récréation des collégiens. Prénomée "Nuances pour les Bambins", la collection mise sur un design animalier "qui participe à l'éveil" : des bancs tortues, des bancs poussins ou encore des jardinets pédagogiques.

Ces produits sont "garantis 10 ans, résistants aux UV, imputrescibles, anti-graffiti et sans risques d'échardes pour les plus jeunes", précise la PME.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet