En ce moment En ce moment

Forum des achats publics : Les achats publics agiles sont-ils un enjeu politique majeur ?

Le CNA donne RV à tous les acheteurs publics qui souhaitent échanger et réfléchir ensemble sur le développement des compétences achats du secteur public et sur leurs enjeux politiques.

  • Imprimer

Pour sa 5e édition, le Forum des Achats Publics, organisé par le Conseil national des achats (CNA), en partenariat avec le ministère des Armées, donne rendez-vous, à Paris, le jeudi 15 novembre 2018, à tous les acheteurs publics qui souhaitent échanger et réfléchir ensemble sur le développement des compétences achats du secteur public et sur leurs enjeux politiques. Cette manifestation, avec 300 personnes attendues, souhaite être un rassemblement majeur du secteur public dans la fonction achat.

L'événement aura pour thème "Les achats publics agiles : un enjeu politique majeur". Cette journée sera l'occasion de présenter la vision d'experts sur l'enjeu politique des achats publics en mode agile. En effet, c'est une nouvelle mutation de la fonction achat à laquelle nous assistons avec cette méthodologie qui place les besoins du client au centre des priorités du projet. Si cela permet à l'acheteur public d'assurer la cohérence du besoin client au meilleur niveau tout en réduisant les délais d'acquisition, elle implique aussi de réinventer les organisations achats, d'adapter les compétences des acheteurs, d'alléger les processus achats et de modifier la structure des contrats construits dorénavant autour du principe de flexibilité.

"La tenue de ce forum dans les locaux prestigieux du ministère des Armées est une décision conjointe qui apparaît comme somme toute, naturelle et allant de soi car celui-ci est depuis longtemps, très régulièrement présent lors d'événements où il intervient pour présenter ses réalisations et expériences particulièrement novatrices dans le domaine des achats publics", commente le CNA. "Il a aussi obtenu le Label Relations Fournisseurs et Achats Responsables co-crée par le CNA et le Médiateur de la République ayant fait la preuve, dans ses pratiques, de relations durables et équilibrées avec leurs fournisseurs". "Le Conseil National des Achats partage le même objectif de porter les achats publics vers l'excellence, l'innovation et la modernisation. L'association souhaite donner de plus en plus de visibilité au secteur public en encourageant les nouvelles adhésions. L'acheteur public est au coeur des préoccupations."

Plus d'informations à venir sur le site du CNA

Sur inscription

Lieu de la manifestation: ministère des Armées - Amphithéâtre Valin - 60, boulevard du Général Martial Valin - 75015 Paris

Date

le jeu. 15 nov. 2018

no pic

Aude Guesnon

Rédactrice en chef de décision-achats.fr et de Décision Achats

Après avoir exercé plus de dix ans en tant que réactrice en presse quotidienne, j’ai voulu découvrir un autre pan du métier : je suis devenue secrétaire [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet