GlossaireP Pénalités Imprimer Disposition prévue dans le cahier des charges, sanctionnant le non respect d’une obligation contractuelle : délai de livraison, par exemple.
Stratégie achats [Avis d'expert] Les impacts de la loi ASAP sur les relations fournisseurs-distributeurs Par Florent Roy, Hugues Villey- Desmeserets, François Dauba, cabinet BCTG avocats le 23 déc. 2020 Adoptee en pleine periode de negociation des accords annuels 2021 la loi ASAP comporte plusieurs dispositions application immediate qui ont [...]
Stratégie achats [Fiche pratique] Délégation de pouvoir et délégation de signature Par Olivier Wajnsztok, AgileBuyer le 4 janv. 2021 La decision acheter un bien ou un service en entreprise est courante et inevitable Celui qui decide est il celui qui en est responsable La [...]
Ecosystème Carrefour s'engage à réduire les pénalités logistiques pour les PME Par la rédaction le 30 janv. 2019 Le distributeur signe avec la Federation des entreprises et entrepreneurs de France un accord qui prevoit notamment que le groupe engage ne [...]
Stratégie achats [Avis d'expert] Pilotage fournisseurs : pourquoi et comment le faire ? Par Sarah Belaabidia, Enabling Procurement le 17 nov. 2020 La confiance entre un acheteur et son fournisseur se construit au fil de execution du marche Il reste cependant difficile de juger de la qualite [...]