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Publié par La rédaction le

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DHL Express compte intégrer environ 20 véhicules électriques dans les 18 prochains mois à son parc automobile. Ainsi, quatre Kangoo Maxi ZE et une Zoé devraient bientôt arriver chez le transporteur. DHL Express France a multiplié ses tests grandeur nature pour connaître les performances des véhicules électriques en conditions de travail réelles. L'entreprise a notamment expérimenté sur le terrain plusieurs utilitaires 100 % électriques comme le «Mooville», en juin, sur sa tournée urbaine de Rouen (76) ou le «Colibus» dans le centre de Toulouse (33), début juillet. Une tournée dépassant rarement les 60 km, autant dire que leur autonomie moyenne de 80 à 90 km par charge n'est pas un frein.

Louveo, société spécialisée dans la location moyenne durée (LMD), propose un nouveau contrat baptisé «Fleet Time». Ce contrat permet au client d'utiliser son crédit de 24 mois sur 6 véhicules maximum, simultanément ou successivement. Avec la formule All Inclusive, il est aussi possible d'avoir un coût de location tout compris et une planification sans surprise des dépenses automobiles (entretien, réparations, pneumatiques, assurances tous risques, dépannage et assistance 7j/7 et 24h/24) et une livraison dans toute la France en 21 jours.

Toyota dévoile le ProAce, son nouveau véhicule utilitaire léger

Afin de renforcer sa présence sur le segment européen des fourgons légers, Toyota a dévoilé son dernier-né: le ProAce. Il sera proposé en deux longueurs de châssis et deux hauteurs de carrosserie, correspondant à un volume utile de 5 m3, 6 m3 ou 7 m3 selon la configuration retenue. Pour exploiter facilement et au mieux l'espace de chargement, plusieurs solutions d'accès sont proposées: une ou deux portes latérales coulissantes et, à l'arrière, un hayon à ouverture verticale ou deux portes battantes s'ouvrant à 270°. Ce grand volume exploitable se complète d'une charge utile de 1 200 kg et d'une capacité de remorquage de 2 000 kg. Le nouveau Toyota ProAce s'accompagnera d'un choix de moteurs diesel à haut rendement, tous conformes aux dernières normes Euro 5. Le groupe 1,6 litre (90 ch / 180 Nm) est accouplé à une boîte manuelle à cinq rapports, tandis que les deux moteurs 2,0 litres (128 ch / 320 Nm et 163 ch / 340 Nm) adoptent une boîte manuelle à six vitesses. Tous trois bénéficient de la fonction Volt Control, qui permet à l'alternateur de piloter la recharge de la batterie afin de réduire, quand l'occasion s'en présente, la charge exercée sur le moteur et d'abaisser ainsi la consommation de carburant. Enfin, avec son réservoir de 80 litres et l'un ou l'autre des deux moteurs diesel 2,0 litres, le Toyota ProAce devrait disposer d'une autonomie de 1 250 km.

Sa commercialisation, en France, est prévue pour le second semestre 2013.

ALD Automotive transmet son expérience électrique à SAP

Avec ALD experienze, ALD Automotive a créé un véritable centre d'essais dédié aux véhicules électriques sur le site de ses clients. Déployé à Clichy-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine, ce centre permet aux entreprises de tester les véhicules électriques, les infrastructures de recharge et d'appréhender leurs spécificités. Ce service constitue donc une opportunité idéale pour tester en situation réelle tout le potentiel de la mobilité électrique. En septembre dernier, ALD experienze est allé à la rencontre des collaborateurs de SAP sur leur site de Levallois-Perret. De son côté, SAP, dans le cadre de sa stratégie en matière de développement durable, avait communiqué en amont auprès de ses salariés, les invitant lors de cette journée à échanger sur les différentes spécificités de ces véhicules innovants. Le jour J, les équipes d'ALD Automotive ont déployé une signalétique dédiée et convoyé devant les locaux SAP six véhicules électriques et hybrides rechargeables, représentatifs de l'off re disponible sur le marché. Au final, 60 collaborateurs de l'éditeur de logiciels ont pris le volant, à bord de ces véhicules et ont réalisé au total plus de 150 essais. Pour rappel, ALD Automotive gère 310 véhicules pour le compte de SAP.

 
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