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Publié par La rédaction le

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SFR a été distingué pour son service client adapté aux personnes sourdes ou malentendantes. L'opérateur a reçu le prix Disability Matters Award, lors de la première édition de cette cérémonie en Europe, le 27 mars dernier. Cet événement a été organisé par l'Association française des managers de la diversité et le cabinet américain Springboard Consulting LLC. Ce prix récompense SFR pour la mise en place d'un partenariat avec Daefi , spécialiste de la relation client adaptée. Les conseillers, eux-mêmes sourds ou malentendants, ont bénéficié d'une formation au nouveau métier de vidéo-conseiller.

Toyota France a choisi l'éditeur de solutions de marketing relationnel Emailvision et son partenaire intégrateur spécialisé dans la gestion de la relation client Axoa pour se doter de l'outil de gestion de campagnes marketing multicanal: Campaign commander enterprise édition. Dans le cadre de cet accord, Emailvision et Axoa implémentent la solution en liaison avec le système CRM existant de Toyota France. Les 276 concessionnaires de la marque bénéficieront d'une solution SaaS globale de marketing, conçue pour accroître la pertinence et la rentabilité de leurs programmes de marketing relationnel.

Taxation des gratifications aux tiers: les réactions attendues

Les cadeaux d'affaires seront plus chers... La circulaire interministérielle du 5 mars 2012, applicable au 1er janvier 2012, entérine ses précédentes versions. Le texte apporte un cadre législatif précis en matière de taxation des cadeaux d'affaires remis à des salariés d'entreprises tierces. « Une mesure attendue», selon Dominique Palacci, directeur commercial de l'agence d'incentive Ideastim. « Cette mesure devrait concerner près de la moitié du marché B to B », précise François Jeanmaire, p-dg d'Intermedia, éditeur de la carte-cadeau Cart'issime. Une véritable crainte du côté des experts de l'événementiel qui y voient une nette contraction des investissements des annonceurs et un marché en net recul. Désormais, les entreprises devront fournir à chaque déclaration fiscale une liste de l'ensemble des dotations et titres-cadeaux délivrés de façon nominative, en indiquant expressément les noms, adresses et numéros de Sécurité sociale de chaque personne récompensée. A noter que les manifestations professionnelles (congrès, séminaires, formations, voyages d'information dans le milieu du tourisme...) seront exonérées de taxe. Et la contribution libératoire ne concernera pas non plus les entreprises gratifiant les salariés de l'une de ses filiales avec lesquelles elles ont un lien capitalistique. Pas la peine de faire transiter ses opérations par les filiales étrangères pour contourner cette réglementation, le texte prévoit des sanctions dans le cadre de cette pratique.

Les lauréats grandes entreprises des Trophées du Dif Demos

Quel est le point commun entre Parternord, Groupama Loire Bretagne, EFS Nord de France et Robert Bosch France? Ces quatre grandes entreprises sont les lauréates des Trophées Dif organisés par l'institut de formations professionnelles Demos, le 29 mars dernier. Cet événement visait à récompenser les entreprises ayant mis en place les politiques de droit individuel à la formation et gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) les plus performantes et les plus innovantes. Dans le détail, Partenord s'est vu remettre le Trophée or pour avoir mis en place un outil de développement et d'employabilité des salariés et affiche un taux de Dif de 18 %. L'assureur Groupama Loire Bretagne a, quant à lui, remporté le Trophée argent grâce à un taux de Dif de 13 % et en conservant un taux d'accès à la formation de 95 %. L'établissement français du sang Nord de France s'est vu attribuer le Trophée bronze pour la création d'un catalogue Dif adapté à son contexte, qui a permis d'instaurer un réflexe Dif chez ses collaborateurs. Enfin, l'équipementier automobile Robert Bosch France a reçu le Prix coup de coeur dans la catégorie «Grandes entreprises». Pour cette société ruthénoise, le projet formation est désormais inscrit dans les objectifs de l'entreprise, et bénéficie du soutien plein et entier du management.

 
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