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Publié par La rédaction le

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Avec le lap topper, faites le bonheur de votre ordinateur!

Les travailleurs nomades vont l'adopter. Né de l'idée ingénieuse d'un jeune entrepreneur, le lap topper est un support ergonomique et fashion pour les collaborateurs en déplacement et équipés d'un ordinateur portable. Le lap topper se présente comme un coussin confortable en microbilles avec une tablette en bois isolante qui laisse respirer l'ordinateur. Il est disponible en modèles 15 et 17 pouces, pour seulement 500 grammes en modèle 15 pouces. Au total, près de 39 coloris sont disponibles. La tablette existe en trois dimensions: petite (30 × 40 cm), moyenne (40 × 50 cm) ou grande (40 × 60 cm). Différents coloris (contreplaqué impression bois ou unie) sont également proposés. Et désormais, les entreprises peuvent personnaliser le lap topper aux couleurs de leur société. Une image, un logo ou encore un texte peuvent être imprimés ou pyrogravés sur la tablette.

De même, la société peut choisir la couleur du coussin et imprimer ou broder une image sur le tissu. L'anse peut également être brodée. La personnalisation complète (coussin, anse et tablette) coûte 4,50 euros HT pour les deux modèles (15 et 17 pouces).

Tarifs:

- A partir de 29,90 euros HT pour le modèle 40 x 30 cm (15 pouces) ;

- A partir de 39,90 euros HT pour le modèle 40 x 50 cm (17 pouces).

Plus d'informations: www.laptopper.fr/Entreprises/

Le design s'invite dans la poubelle de bureau avec Philippe Starck

« Pourquoi le tri ne créerait-il pas un plaisir? Pourquoi la corbeille ne serait-elle pas désirable? », s'interroge le célèbre designer Philippe Starck. C'est à partir de ces questions que l'entreprise Roquette, située à Lille, spécialisée dans le tri et le recyclage des déchets, a demandé au designer de redessiner la corbeille Elise, initialement en carton. Deux ans de travail ont été nécessaires pour la création de cet objet. Cette nouvelle corbeille se décline en six couleurs. Chacune a un usage différent: papier, plastiques souples, canettes, piles, ampoules et cartouches d'encre. Cette corbeille a été fabriquée avec une nouvelle matière: le plastique végétal Gaïalène.

« Les actions de trier et de recycler peuvent et doivent être associées au plaisir. Il fallait donner envie de regarder les corbeilles, de les disposer dans un bureau, de les utiliser et donc de penser à trier », explique Philippe Starck.

Le nom de la poubelle, Elise, correspond à l'anagramme d'une solution professionnelle (entreprise locale d'initiatives au service de l'environnement) de développement durable pour la valorisation des déchets dans les entreprises. Créée en 1997, elle permet non seulement à chaque employé de trier ses déchets, mais également de créer des emplois pour des personnes en difficulté d'insertion professionnelle (travailleurs handicapés, en réinsertion), selon un principe d'économie solidaire fort. Une fois les déchets collectés, ils sont surtriés dans les centres Elise et acheminés vers les centres de recyclage.

Une nouvelle gamme pour voyageurs d'affaires chez Urban Factory

- Le fabricant Urban Factory présente sa nouvelle gamme de bagagerie baptisée City Classic V2. Celle-ci complète la gamme V1 précédente. Cette collection existe en différents modèles: deux trolleys et cinq sacoches. Tous sont compatibles avec des ordinateurs entre 14 et 17 pouces. Les bagages sont réalisés avec un nylon 1 680 deniers pour plus de résistance. Urban Factory propose des sacoches spéciales notebook, avec ou sans porte-documents selon l'usage que souhaite en faire son utilisateur. Et des modèles trolleys, sortes de valises à roulettes pour les vols long-courriers.

La sacoche en version simple se nomme la City Classic, pour les voyageurs nécessitant uniquement une protection pour leur notebook. Celle-ci est composée d'une sacoche 14,1 pouces et 15,6 pouces. Pour les businessmen, la version améliorée, la City Case plus, est une gamme avec des modèles dotés de compartiments mêlant l'ordinateur portable avec les documents. Elle existe en trois tailles (14,1 pouces, 15,6 pouces et 17,3 pouces). Enfin, les trolleys City Business Trolley et City Travel Trolley sont spécialement conçus pour accueillir des ordinateurs de 15 à 17 pouces, ainsi que tous les documents et effets personnels. Ces modèles sont disponibles dans une gamme de prix allant de 31,6 euros HT pour le modèle 14,1 pouces de la City Classic à 79,60 euros HT pour le City Travel Trolley 15,4 pouces et 17,3 pouces.

SUR LE FIL...

Le spécialiste de l'accessoire informatique Targus lance une nouvelle gamme de sacs pour les femmes d'affaires. Quatre modèles sont proposés: Hughes ladies laptop case, Boho ladies case, Annette ladies case et Carlie ladies case. Le credo de Targus: proposer des sacs pour les femmes «souhaitant emporter leur ordinateur portable et leurs accessoires tout en restant élégantes». En nylon et simili cuir, ces sacs peuvent contenir des PC de 15,6 à 16 pouces, suivant les modèles. Prix HT: de 40,2 à 80,32 euros.
Le fabricant Eurosit lance sa nouvelle collection de sièges baptisée ligne S. Elle propose trois nouveaux types de dossiers à partir d'un même cadre. Ainsi, le S1 est le siège version tapissée, le S2 est en résille et le S3 s'habille d'un plastique souple. La ligne S propose deux mécanismes de réglages différents: le mécanisme Autoflex II (Optima) et le mécanisme Synchrone Plus (Summum). Les accotoirs sont réglables en quatre dimensions (hauteur, profondeur, largeur et rotation). Les sièges sont proposés avec ou sans têtière, en mode chaise ou fauteuil. La ligne se décline en 14 coloris. Il est possible de réaliser son siège avec des éléments de différentes couleurs. Eurosit promet un siège avec 95 % de matériaux potentiellement recyclables (polyamide (44 %), aluminium recyclé (20 %) acier (19,7 %)). Prix: NC.
Le fournituriste Lyreco a reçu le label Top Employeurs 2012. Décerné par l'institut CRF, ce label récompense les entreprises répondant à des normes élevées dans le domaine RH. Plusieurs aspects spécifiques de la stratégie RH de Lyreco France ont été appréciés: l'évolution des salariés, la formation, la mobilité interne, l'entretien de projet professionnel, les avantages sociaux et la relaxologie. La filiale France de Lyreco affiche un taux de recrutement en interne de 89 % pour les managers des ventes. Cette réussite lui a aussi valu de recevoir un prix spécial «Formation et développement professionnel».
Oxo Platinum surfe sur l'actualité de la sortie de l'iPad 3 et propose une nouvelle gamme de housses de protection pour la dernière-née de la famille des tablettes tactiles d'Apple. Oxo Platinum a souhaité développer des produits adaptés aux changements de la tablette, comme une taille toujours plus affinée ou l'emplacement de la caméra qui change. La gamme Oxo Platinum pour iPad 3 est composée d'une housse format livre et d'une housse seconde peau, toutes deux disponibles en noir, blanc et rose. S'y ajoute une coque plastique uniquement disponible en noir et blanc. Les housses sont proposées à partir de 32 euros HT et la coque à partir de 16 euros HT.
Initial, spécialisé dans la location-entretien d'articles textiles et d'hygiène, lance UltraProtect, un désinfectant pour les mains et les surfaces, sans alcool ni javel. Il n'irrite pas la peau et reste efficace jusqu'à 6 heures sur les mains et 12 heures sur les surfaces. Fabriqué en partenariat avec le laboratoire anglais Biotron, UltraProtect contient une technologie antimicrobienne qui éliminerait 99,9 % des bactéries et des virus.
Il est proposé sous forme de mousse, gel ou lingettes pour les mains et les surfaces.

Du mobilier de bureau à prix d'usine avec Usinebureau.com

- Usinebureau.com est un site internet qui supprime les intermédiaires existant entre l'usine et le client. Il élimine toutes les étapes d'un achat classique sur catalogue ou en showroom en travaillant directement auprès d'usines qualifiées dans le domaine. Un exemple de réduction: une armoire haute Dizal 180 x 100 cm passe de 425 à 248 euros HT.

En ligne depuis le 1er mars, le site d'Usine Bureau propose deux options de livraison. Le client est ainsi le seul décideur du montant de sa facture, en fonction de ses moyens et de ses besoins. La livraison peut être effectuée sous 48 heures, avec une vente en ligne classique, le produit est alors expédié dès la validation de la commande. Le client peut également choisir la livraison décalée afin de grouper les commandes et la fabrication en usine. Ce système, appelé «méthode de vente à la demande», permet à Usine Bureau de diminuer les coûts. Un certain nombre d'autres services pratiques sont également proposés comme le montage, l'extension de garantie, ou un retour marchandise sous 30 jours. Usine Bureau, c'est aussi une large gamme de mobilier de bureau design et contemporain qui s'adapte à tous les types de locaux: du bureau individuel, bench et multimédia en passant par la table de réunion. Le site propose aussi des options de rangements intelligents, bibliothèques, crédences et armoires esthétique et pratique.

Bruneau et son catalogue spécial mobilier

- Bruneau a sorti un nouveau catalogue entièrement dédié au mobilier de bureau à l'occasion du salon de Bureaux Expo. Cet inventaire de 292 pages offre « plus d'une centaine de nouveautés », souligne Ludovic Loy responsable de la communication chez Bruneau. Mais il cible également les directions en proposant un éventail de produits haut de gamme. Il complète le catalogue principal de 748 pages.

Parmi les nouvelles gammes, le bureau Vérone, très contemporain, possède un pied en alu (ou blanc) avec un plateau dont les finitions sont en hêtre (ou en noyer). Ce catalogue propose une double entrée avec trois styles différents: contemporain, naturel ou élégant. A chaque style correspondent un aménagement et une ambiance spécifiques. « Nous avons privilégié les photos pour mieux rendre compte de l'esprit du mobilier et faire des mises en situation », précise le responsable de la communication. Ensuite, l'offre mobilier est détaillée en fonction de l'usage des articles. On y trouve les rubriques «Travailler», «Ranger», «Se réunir», «Accueillir«, «Faire une pause» ou «Accessoiriser». « Nous avons inséré des schémas descriptifs liés à l'usage du mobilier. Ainsi, par exemple, un modèle de fauteuil sera privilégié en fonction d'un usage intensif ou occasionnel, autrement dit en fonction du nombre d'heures durant lesquelles il est utilisé par le salarié», commente Ludovic Loy.

 
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