Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

best of

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Assystem optimise son budget voyage

Réaliser 15 % d'économie sur son budget voyage. C'est le challenge qu'a relevé Assystem, groupe d'ingénierie et de conseil en innovation en s' appuyant sur l'expertise d'Egencia. Pour mettre fi n à une gestion manuelle et chronophage de ses demandes de voyages sous format Excel, le groupe souhaitait optimiser ses process, notamment via le développement de la réservation on line. « Nous avons fait appel à Egencia. Et, l'agence nous a proposé une off re clés en main de dématérialisation centralisée totalement intégrée à notre outil de réservation », explique Jean Ménétrier, directeur achats Assystem. Cette solution intuitive a, en effet, permis de générer auprès des collaborateurs un taux d'adoption de 94 %. « Grâce à cette plateforme, disposant d'un grand nombre de références dans l'univers de l'aérien et de l'hôtellerie, nos collaborateurs sont désormais incités à opter pour les partenaires les plus compétitifs. » Sans oublier que le client dispose d'une vision précise des comportements d'achats de ses voyageurs (respect de la politique voyages, recours au train plutôt que l'avion, etc.), via les reportings élaborés par l'agence. Mieux, cette solution a permis à l'entreprise de gagner en productivité et en fiabilité. Le client peut désormais disposer de ces documents à J + 4. Plus encore, le voyageur bénéficie d'un accès direct et centralisé à ses factures, ce qui lui permet de réaliser plus simplement ses notes de frais. D'ailleurs, celles-ci sont désormais remplacées par la carte logée pour les postes «avion», «train» et «location de voiture».

@ ROBERTO SAPORITO

Concur lance son application mobile nouvelle génération

Spécialiste des services intégrés de gestion des frais et déplacements professionnels, Concur, annonce le lancement de son application mobile nouvelle génération. Gratuite, elle vise à simplifier la gestion des frais et des déplacements des voyageurs professionnels. Destinée aux possesseurs de BlackBerry, d'iPhone et d'iPad, ainsi qu'aux utilisateurs de téléphone fonctionnant sous Android, cette nouvelle application prendra en charge cinq langues (al emand, anglais, espagnol, français et italien).

A partir de leur smartphone, les professionnels pourront consulter les informations relatives à leur vol en temps réel, leur réservation d'hôtel ou de voiture. Ils pourront également réserver une chambre, un véhicule de location, ou encore un taxi depuis leur mobile. Parmi les autres nouveautés: un guide indiquera l'emplacement des restaurants, bars, magasins et services de certains aéroports en fonction du terminal ou de sa localisation. Pour la gestion de leurs frais de déplacements, les voyageurs d'affaires pourront saisir et envoyer les notes de frais 24 h / 24. Ils pourront aussi enregistrer leurs reçus sous forme d'image et saisir les frais sur leur smartphone avec une remontée automatique des dépenses payées par carte bancaire professionnelle. De leur côté, les managers pourront visualiser en détail reçus et notes de frais afin de les approuver ou de les rejeter.

Sur le fil...

L'AFTM (Association française des travels managers) élargit son horizon en mettant en place un protocole de coopération internationale avec ACTE (Association of corporate travel executives). Les colonnes du site aftm.fr seront l'occasion, dans les semaines à venir, de détailler les actions communes qui seront conduites avec ACTE en 2011 .

Carlson Wagonlit Travel

(CWT), spécialisé dans la gestion des voyages d'affaires, vient d'annoncer l'acquisition de Kaleva Travel, l'agence de voyage d'affaires finlandaise. CWT est son partenaire depuis 1995 et elle sert ses clients dans plusieurs pays européens majeurs. Avec un volume de ventes annuel supérieur à 450 millions de dollars (soit environ 321 millions d'euros), la société privée Kaleva Travel est la première agence de voyage de Finlande.

Les voyages d'affaires sont l'un des facteurs qui contribuent à aider les entreprises à faire progresser leur chiffre d'affaires, selon une étude réalisée par

American Express Voyages d'Affaires et la fondation GBTA

(Global Business Travel Association) Outre-Atlantique. Pour optimiser leurs revenus, les entreprises américaines pourraient, selon l'étude, accroître leurs dépenses voyage d'un peu plus de 4 % en moyenne. L'enquête conclut que pour chaque dollar investi de façon stratégique dans les déplacements professionnels, les entreprises génèrent en moyenne 20 dollars de bénéfice brut supplémentaire.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page