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Volvo C30, fruit d'une nouvelle stratégie marketing

Publié par La rédaction le

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A l'occasion du lancement de la nouvelle Volvo C30, le constructeur automobile a fait appel à Acxiom, spécialiste de la connaissance et de la gestion de l'information client. Objectif: l'accompagner dans sa stratégie marketing haut de gamme auprès d'une cible nouvelle, trentenaire et urbaine, à laquelle Volvo ne s'est jamais adressé auparavant. Pour ce faire, le constructeur s'est donc appuyé sur la solution Personicx d'Acxiom.

Après une phase d'analyse des cibles sur la base d'un fichier prospects détenu par Volvo (étude des profils des acheteurs des modèles concurrents, identification des véhicules des prospects, etc.), Acxiom a pu définir, via la segmentation Personicx, le coeur de cible de la nouvelle Volvo C30 et déterminer ainsi les profils de chaque prospect. Qu'il s'agisse d'opérations de conquête ou de fidélisation, Acxiom a ainsi mis à disposition du constructeur automobile une base d'adresses e-mails qualifiées et en affinité avec la cible et le positionnement de son nouveau véhicule. Cette démarche a permis à Volvo de réaliser notamment des campagnes d'e-mailing adaptées en fonction des cibles et ce, en amont de la sortie officielle de la C30. «Outre la parfaite connaissance du secteur automobile, Acxiom a eu un véritable rôle de conseil tout au long de notre campagne de lancement, se félicite Réza Dramsi, chef du département marketing relationnel chez Volvo. Acxiom est arrivé à qualifier un large fichier à la fois exhaustif et divers permettant d'affiner au mieux notre nouvelle cible.»

 
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