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Une version écologique pour l'Opel Insignia

Publié par La rédaction le

Opel sort le grand jeu avec une version verte de sa familiale. Celle-ci affiche une faible consommation de carburant tout en offrant un agrément de conduite à la hauteur de ses 160 chevaux.

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Opel se positionne de belle manière face aux attentes des entreprises désireuses de maintenir dans leur parc des berlines familiales puissantes, mais sobres. Le constructeur a effectivement fait le choix de compléter sa gamme Insignia avec une version EcoFlex basée sur le bloc 2.0 litres CDTi de 160 chevaux, n'émettant que 136 grammes de CO2 par kilo- mètre. Pour optimiser ses performances et ses consommations, les ingénieurs ont joué sur la ligne aérodynamique en installant, notamment, un carénage de réservoir en avant de l'essieu arrière afin de favoriser la circulation de l'air sous la carrosserie. Avec le même objectif, ils ont, en outre, abaissé l'assiette de quelques millimètres et fermé la partie supérieure de la calandre. Enfin, Opel a décidé de chausser sa berline de pneus Michelin Premacy HP à faible résistance au roulement.

Sur la route, le résultat est là. Le moteur, encore trop sonore, se dote pour la première fois du système de combustion Cleantech et assure un agrément de conduite à la hauteur de ses 160 chevaux grâce à un couple de 380 Nm (Newton mètre). Sans effort particulier, la consommation moyenne s'établit à 4,5 litres aux 100 km. Et même en adoptant un comportement plus agressif sur les routes sinueuses de montagne ou sur les autoroutes allemandes sans limitation de vitesse, la berline reste toujours aussi sobre: la moyenne ne dépasse pas les 5,5 litres! Par rapport à la version de base, la vitesse de pointe gagne quelques kilomètres à l'heure et passe à 221 km / h. En outre, l'Insignia EcoFlex se contente de 9,5 secondes pour passer de 0 à 100 km / h. Un résultat dû à la modification des six rapports de sa boîte de vitesse mécanique. Les deux premiers étant raccourcis pour plus de dynamisme et le dernier rallongé, ce qui diminue le régime moteur et la consommation. Disponible à partir de 21 990 euros HT pour les entreprises, l'Insignia joue clairement la carte des flottes. Sur les 8 000 ventes espérées, pas moins de 3 500 sont attendues auprès des entreprises.

 
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La rédaction

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