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Une avalanche de nouveautés en 2012 !

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Si les menaces planent sur le marché automobile, les constructeurs, eux, savent sur quel pneu danser! Les nouveautés piaffent à la porte des concessions. Elles ont pour point commun une commercialisation attendue avant la fi n du premier trimestre 2012. Et si cette vague de lancements constituait finalement le meilleur remède à la crise qui pointe le bout de son capot?

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Citroën DS5

Troisième maillon de la gamme premium DS de Citroën, la DS5 se présente sous la forme d'un crossover, entre monospace, berline et coupé. Sa ligne, que l'on croirait sculptée par le vent, est une réussite. Plus courte et plus haute qu'une C5, elle se présente comme une alternative "chic et funky" à la classique berline Citroën. La gamme accueille sa première version hybride diesel. Dénommée Hybrid 4, cette variante est dotée du diesel 163 ch, associé à un petit moteur électrique. Résultat: consommation et rejets polluants se situent à des niveaux très faibles. Une belle voiture pour les cadres souhaitant rouler français.

Citroën DS5

MOTORISATIONS
- 110 à 160 ch (diesel)
- 155 à 200 ch (essence]
- 204 ch (hybride)
CONSOMMATION (AUX 100 KM)
à partir de 3,8 litres
EMISSIONS DE CO2
à partir de 99 g/km
PRIX TTC
- à partir de 29 300 euros (diesel)
- à partir de 29 900 euros (essence)
COMMERCIALISEE

Audi A1 Sportback

La plus petite des Audi remporte un beau succès commercial en Europe. L'arrivée de l'A1 en version cinq portes devrait conforter cette position. La nouvelle mouture reçoit l'appellation Sportback, imitant en cela sa grande soeur, l'Audi A3. Pas de changement côté dimensions, la citadine premium conserve la longueur de la trois portes avec 3,95 m de long et 1,74 m de large. L'habitabilité ne devrait donc pas évoluer et le coffre demeure inchangé (270 litres). Sous le capot, on retrouve toutes les mécaniques. Le 2.0 1 TDI de 143 ch venant en renfort côté diesel. La petite Al peut compter sur l'image de la marque, très appréciée des entreprises.

Audi A1 Sportback

MOTORISATIONS
- 105 à 143 ch (diesel)
- 86 à 185 ch (essence)
CONSOMMATION (AUX 100 KM)
à partir de 3,9 litres
EMISSIONS DE CO2
à partir de 103 g/km
PRIX TTC
environ 17000 euros (essence)
COMMERCIALISATION
premier trimestre 2012

Renault Twizy

Gros pari pour Renault! La marque au losange entend imposer une mini auto électrique étroite, à deux places en tandem: la Twizy. Ce véhicule, au croisement de la voiture et de la moto, dispose d'une autonomie d'une centaine de kilomètres. Par ailleurs, ses performances très réduites (de l'ordre de 80 km/h pour la version de pointe) la cantonnent à une utilisation exclusivement urbaine. Certaines entreprises pourraient craquer pour "ses pleins" à la prise électriques, ses 2,34 m de long et surtout sa largeur vraiment mini, qui en font l'outil idéal pour les petits déplacements urbains.

Renault Twizy

MOTORISATIONS
9 ou 20 ch
RECHARGE
3 h 30
EMISSIONS DE CO
0 g/km
PRIX TTC
- à partir de 6 990 euros,
- abonnement batteries: 45 ou 49 euros par mois
COMMERCIALISEE

Peugeot 508 e-HDi

Sortie au printemps dernier, la Peugeot 508 fait les yeux doux aux flottes. Cette version 1.6 l e-HDi de 112 ch, équipée d'un stop and start, semble très bien adaptée aux entreprises. Disponible en berline ou en break, cette variante voit ses émissions polluantes passer de 124 à 109 g/km de C02. Sa ligne classique, sans ostentation, son confort et ses capacités routières constituent autant d'atouts qui expliquent le succès de cette Peugeot. La plus grosse difficulté pour la berline sochalienne réside dans son retard en matière d'image ace à des concurrentes allemandes très pointues en la matière.

Peugeot 508 e-HDi

MOTORISATIONS
112 à 204 ch (diesel)
CONSOMMATION (AUX 100 KM)
à partir de 4,7 litres
EMISSIONS DE CO2
à partir de 109 g/km
PRIX TTC
23 600 euros (diesel) (break: 24650 euros;
COMMERCIALISATION
premier trimestre 2012

VW UP!

Décidément, ça bouge sur le marché des citadines. La petite UP! entend tailler des croupières aux "poids lourds" du secteur. Pour parvenir à ses fins, l'Allemande peut compter sur une ligne sympathique, un rien mutine et un excellent rapport encombrement/ habitabilité. Malgré ses petites dimensions, avec 3,53 m de long, elle propose un vaste habitacle et un coffre de 250 litres. En revanche, sous le capot, pas de diesel pour le moment. Bien seul, un petit trois cylindres développe 60 ou 75 ch. La Twingo peut trembler, car la UP! bénéficie de l'inoxydable image Volkswagen et recevra bientôt l'aide d'une version cinq portes, très appréciée des gestionnaires de flottes.

VW P!

MOTORISATIONS
60 et 75 ch
CONSOMMATION (AUX 100 KM)
à partir de 4,2 litres
EMISSIONS DE CO2
à partir de 97 g/km
PRIX TTC
9490 euros
COMMERCIALISATION
premier trimestre 2012

BMW Série 3

L'arrivée d'une nouvelle Série 3 remplit d'émoi tous les amateurs de voitures sportives. Au fil des ans, la Bavaroise ne s'est jamais reniée, elle demeure une berline trois volumes à coffre classique. Sportive, elle donne du plaisir à son conducteur. C'est également encore une propulsion. Seul hic, l'image BMW, encore synonyme de vitesse et de rage, peut effrayer les entreprises à "l'esprit citoyen". Une image qui perdure à tort, car la marque a fait de gros progrès en termes de motorisations. Ainsi, les derniers blocs équipant la Série 3 sont parmi les plus respectueux du moment.

BMW Série 3

MOTORISATIONS
. 163 à 184 ch (diesel) - 245 à 306 ch(essence)
CONSOMMATION (AUX 100 KM)
à partir de 4,1 litres
EMISSIONS DE CO2
à partir de 109 g/km
à partir de 109 g/km
PRIX TTC
- à partir de 35 600 euros (diesel)
- à partir de 39 500 euros (essence)
COMMERCIALISATION
premier trimestre 2012

 
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Nicolas Dembreville

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