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Siseg-Proseg: les achats responsables à l'honneur

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La deuxième édition du salon international dédié aux services généraux et aux achats hors production se déroule du 27 au 29 mai à Paris Expo, porte de Versailles. Cette édition est placée sous le signe du développement durable.

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Organisé par Tarsus France, le salon international Siseg-Proseg, qui se déroule du 27 au 29 mai à Paris Expo, espère transformer l'essai dès sa seconde édition. Pour ce faire, Romuald Gadrat a été nommé directeur général de l'entreprise. «Son objectif est de redynamiser le salon pour en faire le rendez-vous incontournable des services généraux et des achats hors production, explique Laurent Botton, responsable de la manifestation. Le nouveau Siseg-Proseg se veut le reflet des innovations au service de l'environnement de travail et du développement durable pour des entreprises françaises citoyennes du monde. C'est un outil de travail précieux et sur mesure pour les responsables de services généraux et les acheteurs.»

Cette année, une nouvelle nomenclature a été mise en place autour de dix pôles métiers: énergie et environnement, immobilier et facility management, aménagement et mobilier, informatique et progiciel, téléphonie et audiovisuel, courrier et document, services et multi-services, gestion de flotte et véhicules, voyages d'affaires et séminaires, crèche et conciergerie. «L'objectif de ce changement est de répondre aux attentes des professionnels en quête d'informations et de solutions pour leur entreprise», souligne Laurent Botton.

Au programme de cette nouvelle édition: trois conférences plénières sur la notion de valeur dans l'entreprise et neuf conférences thématiques sur des sujets comme les nouvelles technologies, l'immobilier ou les voyages d'affaires. Ces conférences gratuites et en accès libre ont été élaborées en partenariat avec l'Association des responsables et directeurs de services généraux (Arseg). Des ateliers et débats sont également proposés aux 8000 décideurs attendus, pour les aider à mieux comprendre, mieux connaître les services et produits présentés par les 300 exposants (voir p. 38-39).

Projets créatifs et Trophées de l'innovation

Parmi les rendez-vous de cette deuxième édition figure également «le cycle horizon» au cours duquel sont présentées des initiatives menées par de grands groupes, notamment en matière d'environnement de travail. Deux fois par jour de 11 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 16 h 30, les besoins des donneurs d'ordres ou le cahier des charges de ces projets y sont exposés.

Autre nouveauté: les Trophées de l'innovation qui récompensent les meilleurs projets au service de l'entreprise présentés sur les stands. Ils sont décernés par un jury de dix experts issus de l'Arseg, de directions des services généraux et des achats hors production, de directions générales d'entreprises et de la presse. La remise des prix a lieu le mercredi 28 mai à 18 h 30, au cours du cocktail des exposants.

 
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Nathalie Costa

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