En ce moment En ce moment

Seul un tiers des entreprises archive ses contenus électroniques

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

Les contenus dématérialisés (factures, fiches de paie...) sont rarement archivés électroniquement par les entreprises. C'est ce que relève le cabinet Markess International dans une récente étude sur «l'archivage et la conservation de contenus électroniques». Seul un tiers des 165 entreprises interrogées archive aujourd'hui ses contenus électroniques, tandis qu'une sur deux envisage de le faire d'ici 2009.

Politique d'archivage des contenus électroniques en France (2007-2009)

Politique d'archivage des contenus électroniques en France (2007-2009)

Le marché français des logiciels et des services dédiés à l'archivage de contenus électroniques est aujourd'hui estimé à 105 millions d'euros par Markess. Et ce secteur est porteur puisqu'il devrait croître de 31% sur la période 2007-2009 pour atteindre 180 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009. Les entreprises qui souhaitent se pencher sur le sujet sont motivées par plusieurs raisons: améliorer les processus internes en facilitant l'accès aux contenus, endiguer le volume croissant de contenus dématérialisés, et, enfin, contribuer à la réduction des coûts et aux gains de productivité.

Je m'abonne

La rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

IT / Digital

Par Chloé Marechal, chef de projet IT/MOA chez Square

La peur de l'échec empêcherait les entreprises d'innover. Pourtant, bien au contraire, elle pourrait les inciter à tenter, quitte à échouer... [...]