Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Revue de presse

Publié par La rédaction le

Dossiers, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection des articles parus dans les autres titres du groupe Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles, plus une vidéo, consultables sur Internet.

Je m'abonne
  • Imprimer

@ FOTOLIA/ I.KOUNADE/LD

zoom
Importance et enjeux des normes ISO

Image de marque et carnet de commandes sont les premiers bénéficiaires d'une démarche de normalisation. Le coût et la dificulté de la démarche sont souvent évoqués par les dirigeants de PME. Quels sont les avantages et les inconvénients que confèrent les normes ISO? Enquête.

- «Normes ISO: le jeu en vaut-il la chandelle? » , Par Céline Tridon, Chef d'Entreprise Magazine n° 55, www.chefdentreprise.com

L'interview vidéo du mois Nicolas Bonnet, p-dg d'HLP Développement.

Il existe de nombreux moyens pour financer sa R & D. Encore faut-il les connaître et s'adresser aux bonnes structures. Nicolas Bonnet, p-dg d'HLP Développement, société de conseils en financement de l'innovation, décrypte les différents dispositifs français et européens.

Interview réalisée par Julien Van der Feer pour Chef d'Entreprise, www.chefdentreprise.com

Action commerciale Des lieux exotiques à 3 heures de Paris

L'heure n'est certes pas aux dépenses fastueuses. Mais même avec un budget serré, il Ireste possible de jouer la carte du dépayse"ment pour l'organisation de ses séminaires, conventions ou voyages de récompense, en ciblant des destinations proches de l'Hexagone. Le magazine met en lumière ces lieux situés à moins de 3 heures de vol de Paris, dotés d'infrastructures modernes et réputés pour leurs prix attractifs.

- «Lieux d'événements: les destinations tendance à l'étranger», par: Emmanuelle Sampers, Action Commerciale n° 311, www.actionco.fr

Marketing Magazine Du neuf sur le marché publicitaire

Le marché des études publicitaires est en pleine mutation. L'évolution des technologies, la recherche du ROI en ces temps de crise, mais aussi l'avènement d'Internet... Autant d'éléments qui obligent les acteurs à modifier leurs offres et à se repositionner pour mieux répondre aux attentes des annonceurs.

- «Activer les leviers-clés de la publicité», par Catherine Heurtebise, Marketing Magazine n° 146, www.marketingmagazine.fr

Marketing Direct Un outil de marketing direct bien barré

Un nouveau canal de communication est apparu sur les imprimés, le fashcode. Ce petit code-barres carré, scanné par les mobiles des passants, figure sur une affiche, un magazine, un catalogue papier, etc. Retour sur une technologie encore peu connue, déjà entrée dans les moeurs au Japon.

- «Les flashcodes fleurissent sur les imprimés», par Emilie Kovacs, Marketing Direct n° 144, www.e-marketing.fr

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page