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Les placements de multifonctions laser couleur explosent

Publié par La rédaction le

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Selon une étude du Syndicat national des entreprises de systèmes et de solutions d'im pression (Snessi), les placements (leasing, vente directe, etc.) de produits couleur ont littéralement «explosé» dans les entreprises françaises en 2006, avec par exemple une croissance de 63 % du nombre de placements (75 176 au total) sur le marché des multifonctions laser. Les MFP jet d'encre (520 000 place ments) et les imprimantes laser (140 000 unités) enregistrent pour leur part des croissances respectives de 20% et de 8 %. Néanmoins, le marché du noir et blanc reste majoritaire, avec plus de 310 000 placements pour les MFP laser monochrome, soit une croissance de «seulement» 3%. Pour les auteurs de l'étude, le noir et blanc reste essentielle ment un marché de renouvellement.

Stéphane Bonnaud (Snessi): «A budget équivalent, une entreprise bénéficie aujourd'hui d'un produit multifonction plus performant.»

Stéphane Bonnaud (Snessi): «A budget équivalent, une entreprise bénéficie aujourd'hui d'un produit multifonction plus performant.»

En outre, le Snessi estime que le faible prix des équipements a permis aux entreprises de mon ter en gamme. «Sur le marché d'entrée de gamme des MFP ou des imprimantes laser de moins de 20 pages, on constate un transfert naturel des achats clients vers le segment supérieur, explique Stéphane Bonnaud, nouveau président de la commission Marketing et prospectives du Snessi. A budget équivalent, une entreprise peut bénéficier aujourd'hui d'un produit multifonction ou d'impression plus performant, allant même jusqu'à intégrer la couleur.» Selon ce dernier, le budget des entre prises évoluera peu mais per mettra de s'offrir des produits de 20 à 40 ppm. En revanche, le coût à la page ne devrait pas baisser. «L'année 2007 ne mar quera pas de réduction significa tive du coût à la page sur l'acti vité noir et blanc, car les marges réalisées par les constructeurs sont désormais plus réduites», indique l'étude du Snessi.

 
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