En ce moment En ce moment

Les acheteurs savent négocier leur salaire

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

La moitié des acheteurs (51%) perçoivent un salaire à l'embauche situé dans le haut de la fourchette qu'ils s'étaient fixés. Tel est l'enseignement le plus marquant de la dernière étudeApec, enquête «Salaires à l'embauche 2008» réalisée auprès de 12 277 cadres confirmés. de l'Apec, publiée le 21 octobre dernier. Un pourcentage largement supérieur à celui d'autres fonctions (41% chez les marketeurs, 29% chez les cadres RH, etc.). Seuls 27% des acheteurs reçoivent un salaire dans la fourchette envisagée lors de l'entretien d'embauche et 22% en dessous.

Toujours selon cette étude, le salaire moyen à l'embauche des acheteurs est de 37 000 euros brut par an, une rémunération plutôt supérieure à celle des autres fonctions dans l'entreprise (le salaire médian des cadres est de 35 000 euros brut par an). L'Apec attribue ce résultat au fait que les entreprises recrutent pour les achats des cadres confirmés.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

RH

Par Marie-Laure Hag, responsable du pôle conseil RH du cabinet GMBA

Selon OpinionWay, 44% des salariés se sont déclarés en détresse psychologique après le confinement. Durant les crises, les risques psychosociaux [...]