Recherche

Les acheteurs de Pfizer France font leur cinéma

Publié par La rédaction le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Les acheteurs de Pfizer France ont tourné eux-mêmes une uidéo sur les achats du groupe pharmaceutique.

Les acheteurs de Pfizer France ont tourné eux-mêmes une uidéo sur les achats du groupe pharmaceutique.

Au cours d'un séminaire organisé à Deauville, station balnéaire également connue pour son festival du film américain, les acheteurs de Pfizer France ont tourné eux-mêmes une petite vidéo sur les achats du laboratoire pharmaceutique. Objectifs: partager les bonnes pratiques achats et créer une dynamique de groupe. Un exercice pour le moins original, réalisé avec le concours de la société RSO, qui a surpris le metteur en scène d'un jour, Philippe Giffard, plus habitué au rôle de directeur achats. «Le but de ce film était d'apprendre à mieux travailler ensemble, témoigne Philippe Giffard. Le tournage a été assez révélateur du comportement habituel de chacun. Aujourd'hui, je dois avouer que nous travaillons beaucoup plus efficacement qu'auparavant.» En outre, le film participe à une démarche plus globale de reconnaissance et de vente de la fonction achats en interne. «Notre image était très associée à l'utilisation de notre outil d'e-achats, explique Philippe Giffard. Avec l'aide d'un cabinet de conseil (Crop&co, NDLR), nous avons réalisé un état des lieux de notre maturité achats et bâti un plan d'amélioration.» Le travail effectué est visiblement en train de porter ses fruits.

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page