En ce moment En ce moment

Les achats d'espaces publicitaires ont augmenté modérément en 2007

Publié par La rédaction le

En hausse de 6,2%, le marché publicitaire est dopé par Internet. Renault reste le premier acheteur d'espaces en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

@ TNS Media Intelligence

Maigre un nouveau record des investissements, avec 23 milliards d'euros bruts en 2007, le marché publicitaire a progressé modérément l'année dernière (+ 6,2%), pourtant dopé par Internet. La Toile a, en effet, enregistré une progression spectaculaire (+ 34,5%) et contribue pour 53% à la croissance du marché publicitaire. Selon TNS Media Intelligence, la plupart des médias ont connu en 2007 une croissance ralentie (+ 2,3% pour la presse, + 6,5% pour la TV). Quant aux investissements publicitaires à la radio, ils sont en recul de 1,1%. La distribution se positionne toujours comme le premier secteur d'investissements publicitaires (12% du marché). Dans le secteur des télécoms (8,8% du marché), les trois opérateurs leaders, Orange, SFR et Bouygues Telecom, ont fortement augmenté leurs investissements. Le secteur de la Banque/Assurance enregistre, lui, la plus forte hausse, avec + 11,5% en 2007. Enfin, Renault reste en tête des premiers annonceurs mais marque une progression limitée, inférieure à la moyenne des annonceurs (+ 4,6%).

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

RH

Par Agnes Menso, coach

Bien souvent, on les redoute car elles nous submergent. Bien souvent, on veut les "mettre sous cloche" pour ne plus avoir à les subir. L'émotion [...]