Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Le niveau d'accessibilité du site internet de Lafarge jugé «très bon»

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer
L'objectif du groupe Lafarge est de rendre son site plus accessible aux malvoyants et aux malentendants.

L'objectif du groupe Lafarge est de rendre son site plus accessible aux malvoyants et aux malentendants.

Le site web du groupe Lafarge a été distingué en juillet dernier pour son niveau d'accessibilité. En effet, le groupe spécialisé dans la construction vient d'obtenir le niveau A du label européen Euracert et le niveau Argent du label français AccessiWeb. L'accessibilité se mesure par rapport à la possibilité de naviguer sur un site internet, quel que soit le profil de l'internaute (personnes ayant une faible connaissance du Web, seniors, personnes handicapées, etc.), l'équipement utilisé (téléphone portable, PDA, équipements spécifiques pour les handicapés, etc.) et la vitesse de connexion (bas et haut débit). Pour obtenir ces labels, Lafarge a mis en place des sous-titres dans les vidéos pour les malentendants ou malvoyants, la possibilité de télécharger les retranscriptions des animations flash et vidéo, l'ajout de contenu audio pour les non-voyants, etc. L'ergonomie du site a été également repensée, avec un contraste prononcé des couleurs pour faciliter la navigation. Dans ce projet, le groupe Lafarge a notamment été conseillé par la société Atalan, spécialisée dans ce domaine.

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page