Le groupe Audiens prend soin de ses achats
Né de la fusion du groupe IPS-Bellini-Gutenberg et du Griss, Audiens est le groupe de protection sociale de l'audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle. C'est dans ce contexte de fusion et de centralisation qu'un outil de gestion des achats et des infrastructures, édité par B.A.Logiciels, a été mis en place.

@ PhotoDisc
Les attentes d'Audiens
Précédemment, les commandes étaient établies sous Excel, puis saisies dans un logiciel de gestion budgétaire. Une gestion à l'ancienne en somme. Mais dès le 1er jan vier 2003, date de la fusion avec le groupe IPS-Bellini-Gutenberg, une évolution - plutôt une optimisation - semblait indispensable. Avec 818 employés et cinq sites à gérer, le service achats de la nouvelle entité a rapidement exprimé le besoin de se doter d'un outil de gestion des achats et des infrastructures.
Dans un premier temps, Bernard Feret, directeur du pôle support, a pourvu le poste de responsable achats du groupe, préalable nécessaire au développement du futur outil de gestion des engagements de dépenses. Les conditions étaient ainsi réunies pour définir les exigences d'Audiens dans
