Recherche

La révolution mobile et le marché du logiciel

Depuis trois décennies, le marché du logiciel évolue sans cesse. Le boom des appareils mobiles et des solutions «dans le nuage» bouleverse les usages et contraint les éditeurs de logiciels à adapter leur offre.

Publié par La rédaction le
Lecture
6 min
  • Imprimer

@ VIOLETTE KAIPA / FOTOLIA

Les utilisateurs ont désormais l'opportunité d'avoir accès, sur leurs mobiles, à des contenus et services pratiquement sur mesure via un vaste choix d'applications mobiles. Le récent essor des tablettes, quant à lui, rend possible l'utilisation d'applications difficilement utilisables sur smartphone grâce à la présence d'un clavier virtuel qui permet, notamment, d'améliorer l'expérience utilisateur pour la rédaction de documents, la prise de note ou bien encore lors du surf sur les réseaux sociaux. Pour les logiciels, le défi est de répondre à de nouvelles attentes: connecter les utilisateurs où qu'ils se trouvent et offrir les services dont ils ont besoin indépendamment des circonstances. L'impact de ces outils de communication est d'autant plus significatif

La rédaction

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page