En ce moment En ce moment

La couleur, un facteur de décision

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

Selon une étude menée par Hp auprès de 9 000 professionnels, les impressions couleur influencent la prise de décision en entreprise. ainsi, plus de la moitié des répondants (53%) interrogés sur des questionnaires imprimés en vert étaient d'accord ou complètement d'accord avec les phrases présentées, contre seulement 36% pour ceux en noir. de même, les réponses sans opinion étaient plus nombreuses dans les questionnaires en noir (43%) que dans ceux en vert (28%). «La couleur peut jouer un rôle dans notre niveau d'engagement, dans notre capacité à être influencés et lors de notre prise de décision, avec des applications concrètes dans la communication de l'entreprise», commente luis Casado, directeur marketing entreprise chez Hp.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

RH

Par Carine Guicheteau

La profession souffre d'un déficit d'image auprès des étudiants, selon le constat dressé par une étude présentée lors de la conférence annuelle [...]