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La Gironde informatise la gestion de son parc informatique

Publié par La rédaction le

Les solutions de PS'Soft ont été choisies par le conseil général de Gironde pour améliorer la performance de son parc informatique et accélérer la résolution des incidents.

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Si Annie Pous (Conseil général de Gironde) : « Nous sommes passés d'une culture ingénieur à une culture de services. »

Si Annie Pous (Conseil général de Gironde) : « Nous sommes passés d'une culture ingénieur à une culture de services. »

Le conseil général de Gironde a sélectionné les solutions de PS'Soft, éditeur de logiciels de gestion des infrastructures et des services informatiques, afin de renforcer sa conformité avec les pratiques Itil. Celles-ci constituent un ensemble de recommandations qui visent à améliorer l'efficacité des systèmes d'information et la qualité des services informatiques. Objectif pour le conseil général : rendre plus performants ses quelque 3 800 postes de travail et accélérer la résolution des incidents.

La mise en oeuvre des solutions PS'Soft Asset Management Suite et PS'Soft Service Management Suite a renforcé de plusieurs manières l'efficacité de l'équipe support de l'éditeur. D'abord, l'attribution des tâches est plus transparente. Chaque incident est clairement attribué à un opérateur. Les tableaux de bord fournis par PS'Soft Service Management Suite facilitent cette attribution qui réduit le délai de résolution des incidents. Ensuite, la solution offre un accès à distance, via le Web, aux incidents afin de faciliter la tâche des opérateurs et, à terme, permettre aux utilisateurs de suivre les incidents et leur résolution. Enfin, l'interface entre les solutions de gestion des actifs et des incidents apporte aux opérateurs un accès aux données et les informe sur le cycle de vie de chaque élément du parc informatique. « Grâce à ce déploiement, nous avons encore plus pris conscience de notre rôle de fournisseur de services aux utilisateurs, considérés comme des clients. Nous sommes passés d'une culture ingénieur à une culture de services», se félicite Annie Pous, responsable du pilotage du service clients pour le conseil général de Gironde. De son côté, l'éditeur signe ainsi une nouvelle référence dans le secteur public où il est déjà présent, mais plutôt dans l'univers de la santé (CPAM de Paris, CHU de Reims, Hôpitaux de Lyon...).

 
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