Jean-Philippe Faure prône le travail d'équipe pour relever les défis
Homme de convictions qui n'hésite pas à mettre en avant ses équipes pour les féliciter, Jean-Philippe Faure découvre la fonction achats après 18 ans passés dans la finance. Avec pour objectif la refonte de l'organisation achats de Veolia Environnement, il mesure l'ampleur de la tâche en s'appuyant sur ses qualités naturelles.
Pragmatique, diplomatique, deux qualités qui collent à la peau de Jean-Philippe Faure. Qualités que souhaitait retrouver le numéro deux de Veolia lorsqu'il recherche le nouveau directeur du service achats en 2010. «Certes, n'étant pas acheteur de métier, la prise de risque en acceptant ce poste était importante. D'un autre côté, je connaissais parfaitement le groupe, je n'avais aucun a priori négatif sur la fonction et j'aime faire avancer les choses. J'ai donc relevé ce défi avec beaucoup d'enthousiasme et d'énergie», se rappelle Jean-Philippe Faure. Après un remodelage de l'équipe achats à son arrivée, il décide de lui accorder une confiance totale, conscient qu'il ne pourra mener à bien ses projets qu'en présence d'une équipe soudée: «J'ai d'abord développé la reconnaissance du capital humain afin de motiver et impliquer mes équipes», précise-t-il.
La refonte du service achats s'inscrit dans le cadre de Convergence, le projet de transformation
