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Dalkia adopte des cartons de déménagement «verts»

Publié par La rédaction le

Dans le cadre du transfert d'une centaine de ses collaborateurs, Dalkia a privilégié des cartons en matériaux recyclés et réutilisables jusqu'à huit fois.

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Miser sur des déménagements à la fois écologiques et économiques, c'est le pari qu'a relevé Dalkia. La filiale de Veolia, spécialisée dans les services énergétiques, a en effet recouru à la solution D-Box, des cartons en PVC alvéolaire haute résistance, conçus par la société D-Max, spécialiste du transfert d'entreprise. « Client de D-Max depuis plusieurs années déjà, notre groupe a décidé d'utiliser 450 de ces cartons dans le cadre du déménagement, en novembre 2009, d'une centaine de nos collaborateurs de la Défense à Issy-les-Moulineaux », explique Bruno Brisebarre, chef d'exploitation de Dalkia. Au final, les gains générés par cette alternative sont multiples.

« Fabriquée à partir de matériaux 100 % recyclés, cette solution, également recyclable en fi n de vie, s'inscrit dans la politique de développement durable promue par Veolia », rappelle le chef d'exploitation. De plus, ces contenants sont imperméables et solides. « Très résistante, la D-Box est réutilisable jusqu à huit fois, ce qui nous permet de réaliser des économies non négligeables, même si son coût initial (8,50 Euros HT) est légèrement supérieur à celui d'un carton classique », ajoute Bruno Brisebarre. Particulièrement design, ces cartons se distinguent également des traditionnels contenants marron en arborant un fond noir illustré d'un graphisme blanc. Aujourd'hui encore, Dalkia utilise 200 de ces cartons pour des besoins ponctuels de stockage ou de déplacement d'objets divers.

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D-Max joue la carte de l'innovation
Fin 2008, D-Max a créé Speed-Max, un service de déménagement à moto pour les petits transferts internes. Et, début 2009, la société lançait Trackmax, un système de radio étiquetage qui, grâce à une puce, permet de suivre en direct le transport des biens jugés particulièrement sensibles. A ce jour, D-Max possède plus d'une centaine de références (Adidas, Coca-Cola, Guerlain, Orange...).

 
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