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Comment valoriser les produits estampillés made In France?

Publié par La rédaction le

Dossier, enquêtes, tendances, etc. Voici une sélection d'articles parus dans les autres titres du groupe Editialis, éditeur de Décision Achats. Des articles, plus une vidéo, consultables sur Internet.

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Prise de conscience des politiques et des consommateurs, développement des PME, valorisation du savoir-faire à la française: le made in France a des atouts qu'il sait défendre. Mais doit faire face à de vieux démons. Le premier d'entre eux: les prix élevés des produits tricolores.

- Source: «Le made in France, une planche de salut pour les PME?» par CélineTridon.

Chef d'Entreprise Magazine n°59, www.chefdentreprise.com

@ FOTOLIA/ I.KOUNADE/LD

Reportage vidéo
Sur la plateforme de La Redoute à Anzin

Le 15 avril 2011, La Redoute et la société de logistique Grimonprez inauguraient la plateforme multimodale d'Anzin, près de Valenciennes (Nord), dotée d'une surface de 90 000 m2. 70 % des produits de décoration de La Redoute, fabriqués en Asie, seront ainsi acheminés vers le port d'Anzin, via barges.

- Source: Vidéo réalisée par Gayané Akkus pour www.ecommercemag.fr.

Action commerciale
Quand la négociation perturbe le self-control des commerciaux

Très stimulant à petite dose, le stress vous permet de donner le meilleur de vous-même dans une négociation commerciale. Mais il est dangereux lorsqu'il devient permanent ou chronique. Toutefois, il peut se maîtriser par des pratiques et des réflexes adaptés avant qu'il ne soit trop tard.

- Source: «Stress: prenez le dessus», par Amélie Moynot. Action Commerciale n° 315. www.actionco.fr

Marketing Magazine
Les études shopper à la loupe

Face à l'off re, les études shopper permettent de cerner au plus près le comportement du consommateur. Aujourd'hui, celles-ci sont résolument tournées vers l'action, et cette dimension opérationnelle fait leur succès. Du côté des instituts, l'offre s'affine. Marketing Magazine décrypte ces nouveaux outils métiers, une piste de réflexion qui peut susciter l'intérêt les services achats.

- Source: «Du consommateur au shopper», par Véronique Méot. Marketing Magazine n°150, www.emarketing.fr

Marketing Direct
Le papier, un support indétrônable?

Virtualisation oblige, les dépenses relatives aux opérations commerciales sur support papiers sont aujourd'hui remises en cause par les responsables marketing. Des catalogues qui communiquent, des enveloppes personnalisées, des cartes postales inédites... Le papier se plie à de nombreuses utilisations et remplit plusieurs rôles dans une stratégie de marketing relationnel. C'est pourquoi les responsables des achats indirects cherchent à en maîtriser les nouvelles tendances.

Source: «Peut-on se passer du print?», par Astrid de Montbeillard, Marketing Direct n° 148, www.e-marketing.fr

 
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