Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Bronzo privilégie innovation technique et qualité de service

Publié par La rédaction le

Bronzo, filiale de la direction de l'environnement du groupe des Eaux de Marseille, a choisi la société Automatic Alarm Entreprises pour sécuriser son centre de tri des déchets situé à Aubagne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bronzo, filiale de la direction de l'environnement du groupe des Eaux de Marseille, a mis en place un système anti-intrusion et de détection de fumée dans son centre de tri des déchets situé à Aubagne (Bouches-du-Rhône). Ce dernier est équipé de trois lecteurs de badges pour contrôler l'accès, de plusieurs dizaines de radars et de trois caméras de surveillance. Le centre de tri comprend également une centrale informatique d'acquisition des données. Celleci dispose d'une connexion internet pour surveiller en temps réel et en différé, par le biais d'une alarme, ce qui se passe sur le centre de tri.

A la suite du lancement d'un appel d'offres auprès de trois prestataires présélectionnés, c'est la société Automatic Alarm Entreprises qui a été retenue par Bronzo pour sécuriser le site d'Aubagne. «Nous souhaitions travailler avec un prestataire qui propose un système de détection d'incendie fiable, innovant et ergonomique», précise Katia Blanc, directrice marketing et achats de la direction de l'environnement du groupe des Eaux de Marseille. Le prestataire Automatic Alarm Entreprises a donc mis en place un système novateur sous forme d'un réseau de tubulures, placé en partie haute des hangars et destiné à aspirer l'air ambiant. Quatre analyseurs permettent une détection instantanée de tout dysfonctionnement. Autre critère pris en compte par Bronzo: la simplicité d'utilisation du logiciel de surveillance du dispositif. Celui-ci permet, si l'alarme se déclenche, de visualiser rapidement les images prises dans le centre de tri et qui ont été récupérées via internet. «Automatic Alarm Entreprises nous a proposé un compromis intéressant entre l'innovation et le prix», conclut Lionel Ercolei, directeur général délégué de Bronzo.

Katia Blanc (Eaux de Marseille):

«Nous souhaitions travailler avec un prestataire qui propose un système de détection d'incendie fiable, innovant et ergonomique.»

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page