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Publié par La rédaction le

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Idéal Traiteur compare les offres de dizaines de spécialistes en quelques clics. Une façon simple pour dénicher le bon traiteur qui régalera vos collaborateurs et vos clients, sans vous ruiner. Pour l'instant, ce service gratuit et sans engagement n'est disponible qu'en Ile-de-France. Il suffi t juste de remplir un formulaire sur www.idealtraiteur.fr et de préciser vos besoins. Le prestataire s'engage à traiter votre demande en une heure. Vous recevrez alors un ou plusieurs devis: à vous de faire votre choix! Au menu: un gain de temps considérable, une gestion simplifiée de l'événement et de précieux conseils.

Docapost BPO conjugue les expertises de Dynapost et d'Extelia en gestion déléguée sur site client et sur sites industriels mutualisés. Elle propose désormais des solutions d'externalisation sur ses plateformes mutualisées et des solutions chez le client. Ses cibles? Les entreprises, le secteur public et les professions réglementées. Pour cela, Docapost BPO s'appuie sur 3 300 collaborateurs, dont 1 300 sont détachés sur plus de 450 sites clients, 1 500 interviennent sur 25 centres industriels mutualisés et 500 ingénieurs/développeurs. De plus, les 25 centres de production de Docapost BPO ont été certifiés ISO 9001 (version 2008) en janvier 2012.

Mahola a mobilisé près de 650 hôtes et hôtesses pendant le tournoi de Roland-Garros.

Mahola a mobilisé près de 650 hôtes et hôtesses pendant le tournoi de Roland-Garros.

Roland-Garros: la FFT renouvelle sa confiance à Mahola

Pour la troisième année consécutive, la Fédération française de tennis (FFT) a confié à Mahola, filiale du groupe Phone Régie, l'accueil de ses visiteurs pendant le tournoi de Roland-Garros qui s'est tenu du 22 mai au 10 juin. Au total, près de 650 hôtes et hôtesses ont été mobilisés pour cet événement sportif. Petite nouveauté 2012: Mahola a pris en charge les espaces de réception ainsi que le placement des visiteurs pour les différents matchs. Les hôte(sse)s du prestataire étaient en charge de l'accueil des VIP sur l'espace «le Village», entièrement dédié aux entreprises souhaitant inviter et recevoir leurs meilleurs clients. Mahola a également géré l'accueil sur tous les espaces de réception consacrés aux déjeuners, cocktails, et à destination des différents publics de l'événement (partenaires, sponsors, journalistes, etc.). Enfin, les équipes de Mahola ont placé les visiteurs dans les tribunes sur les deux courts principaux Suzanne-Lenglen et Philippe-Chatrier. Près de 200 hôtes et hôtesses ont été recrutés en plus pour assurer ces nouvelles missions. Depuis 2010, le prestataire accompagne les équipes de la FFT pour la gestion de l'accueil des visiteurs du tournoi international de tennis Roland-Garros. Ces dernières années, les équipes d'hôtes et d'hôtesses Mahola assuraient déjà l'accueil, l'information et l'orientation des visiteurs et les contrôles d'accès.

«Merci Oscar!», la nouvelle marque d'une conciergerie responsable

Des acteurs du secteur protégé pour des prestations de conciergerie de qualité, c'est le postulat de la marque de conciergerie citoyenne «Merci Oscar!» lancée à l'initiative du Gesat. Cette marque a pour objectif de garantir aux entreprises clientes des prestataires de conciergerie référencés qui associeront des établissements et services d'aide par le travail (Esat), et des entreprises adaptées (EA) sur les différents services proposés. De plus, le prestataire s'engage à accompagner l'Esat ou l'EA dans la prise de poste et de le former à l'acquisition de nouvelles compétences. Cette off re permet ainsi à l'entreprise cliente d'inscrire sa conciergerie dans sa politique handicap (sensibilisation des collaborateurs au handicap, participation à la professionnalisation du secteur protégé et adapté, réduction de sa contribution Agefiph). Actuellement, quatre professionnels de la conciergerie [se sont engagés dans le projet: le CCSP, Bien-être à la carte, Circles et Yes we can. Ils proposent aux clients des services associant des travailleurs d'Esat ou d'EA aussi bien sur l'accueil physique que sur les différentes prestations de services (blanchisserie, paniers bios, lavage de véhicules, etc.). L'entreprise Henkel a déjà eu recours à ce service en faisant appel au CCSP Ainsi, deux travailleurs d'Esat sont présents dans la loge de l'entreprise située à Boulogne- Billancourt.

Augmentez la productivité de vos collaborateurs grâce au télétravail

Le télétravail accroît en moyenne la productivité de l'entreprise de 5 à 30 %. C'est l'un des résultats de l'étude menée par GreenworkingEtude réalisée d'avril 2011 à avril 2012, auprès de 20 grandes entreprises françaises, soit un panel de 6 208 télétravailleurs., cabinet de conseil spécialisé dans le développement des nouvelles organisations de travail, à la demande d'Eric Besson, alors ministre chargé de l'Industrie, de l'Energie et de l'Economie numérique. En effet, alors que plus aucun verrou technologique ne s'oppose au développement du télétravail, seuls 12,4 % des salariés français télétravaillent au moins huit heures par mois en 2012 (contre 7 % en 2007). Ce taux, encore faible en comparaison avec nos voisins anglo-saxons et scandinaves, est signe de l'existence de freins. 92 % des employeurs considèrent que le premier d'entre eux est la réticence des managers intermédiaires. Pourtant, l'étude met en évidence de réels bénéfices liés au télétravail. En premier lieu pour le salarié lui-même. Celui-ci est soumis à moins de perturbations et profite d'une plus grande latitude dans la gestion de son temps et l'organisation de ses tâches. Tous ces éléments garantissent ainsi une meilleure productivité, en hausse de 22 % en moyenne. Mais quelle que soit la forme du télétravail - domicile, bureaux satellites, centres d'affaires... -, les entreprises qui le pratiquent sont plus de 90 % à être satisfaites, et 85 % d'entre elles estiment que le télétravail a un impact très sensible sur leur compétitivité.

 
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