En ce moment En ce moment

Antalis doublement certifié

Publié par William Ramarques le

Le distributeur de papier s'est vu décerner les labels verts FSC et PEFC.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe Antalis International, spécialisé dans la distribution de papier, notamment à usage bureautique, a reçu une double certification écologique au travers des labels FSC et PEFC, qui font autorité en la matière pour les acheteurs.

Le label FSC indique que le produit est fabriqué à partir de matériaux vierges provenant de forêts gérées de manière durable. Quant au label PEFC, il atteste, d'une part, que le bois des produits a été récolté dans des forêts dont les propriétaires se sont engagés à respecter les règles de gestion forestière durable, et d'autre part, que les industriels ont satisfait aux obligations de la chaîne de contrôle lors de sa transformation. Le groupe Antalis a, par ailleurs, annoncé le lancement de nouvelles gammes, notamment Maine Gloss Green et Satimat Green, deux papiers couchés haut de gamme. Autre nouveauté: la gamme de papiers couchés modernes sans bois baptisée Claro. Celle-ci est déclinée en deux versions, ClaroGloss et ClaroSilk. Les consommateurs auront le choix entre dix grammages et neuf formats différents. Une gamme évidemment produite à partir de pâtes à papier certifiées 100% PEFC.

Je m'abonne
Aude Guesnon,<br/>rédactrice en chef Aude Guesnon,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Workspace

Par Céline Tridon

Un jour dans l'année pour fêter son entreprise, tel est le principe de "J'aime ma boite". La 17e édition de cet événement tourné vers la convivialité [...]