Hugues Poissonnier

Hugues Poissonnier

Economiste et Docteur en Sciences de Gestion

Hugues Poissonnier, 32 ans, est économiste et Docteur en Sciences de Gestion. Professeur à la Grenoble Ecole de Management, il enseigne l'économie, le contrôle de gestion et les achats auprès de nombreux publics. Ses travaux de recherche portent sur les problématiques de contrôle au sein des relations inter-organisationnelles, thème sur lequel il est l'auteur de plusieurs articles de recherche et ouvrages. Spécialiste de l'industrie et du marché de l'énergie, il écrit régulièrement dans la presse sur les aspects macro et les stratégies des acteurs de ce secteur. Il dirige également la recherche de l'IRIMA (Institut de Recherche et d'Innovation en Management des Achats) et intervient régulièrement au sein d'entreprises pour des formations sur mesure et conférences.

Ses publications :

Quand marketing amont rime avec leadership
Ecosystème

Quand marketing amont rime avec leadership

Par Hugues Poissonnier & Murielle Francillette*

A une époque où la gestion des risques fournisseurs au sens large confèrent aux achats un rôle clé pour le développement, voire la survie, de nombre d'entreprises, les acheteurs [...]

La géopolitique : un nouveau champ de compétences pour l'acheteur
Ecosystème

La géopolitique : un nouveau champ de compétences pour l'acheteur

Par Hugues Poissonnier

La sécurité des approvisionnements devient un enjeu parfois plus essentiel que le prix pour l'acheteur. Il importe, en vue de garantir cette dernière, d'intégrer les fondements [...]