Levi's, CostCo, Uber... Les 10 idées retail et expérience client (08-12 avril)
Au menu des 10 idées cette semaine : Levi's réalise près de la moitié de ses ventes en propre, Amazon abandonne son système Just Walk On, les bornes de commandes numériques font le beurre des chaines de fast-food et CostCo met ses clients au régime.
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Levi's réalise la moitié de ses ventes en propre
Alors que Nike remettait il y a quelques semaines en question sa stratégie de ventes directes, les consommateurs se tournant vers des enseignes multimarques pour trouver plus de choix et des prix plus attractifs, Levi's renforce au contraire le poids de son réseau de distribution en propre, comme en témoigne l'évolution de ses ventes directes. Levi's Strauss écoule désormais 48% de ses produits en propre, via son site ou ses magasins, un record. Ces deux dernières années, les ventes directes de l'enseigne ont progressé de 25%, au fur et à mesure que Levi's devenait moins dépendant de revendeurs comme Macy's et Kohl.
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