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Sylvie Noël - Covéa, ses priorités, sa vision du métier et du management

Publié par le | Mis à jour le

"hA Propos !", c'est une rencontre avec un décideur achats, un expert, un scientifique, un chercheur spécialisés dans cette discipline tellement dans l'air du temps. "hA Propos !", à prononcer avec ou sans le "H", à l'envi, est officiellement la première émission de Décision Achats TV. Bon visionnage.

Comme son nom l'évoque, "Ha Propos !" est un nouveau format vidéo qui se veut dans l'air du temps. L'air du temps qui se concrétise à la fois dans le fond et dans la forme. Dans la forme, cette émission lance officiellement notre média dans sa version vidéo: Décision Achats TV. Dans le fond, nous allons à la rencontre de professionnels, décideurs, experts et chercheurs qui nous partargent leurs priorités, leurs chantiers ainsi que leur point de vue sur les sujets d'actualité qui touchent de près le métier d'acheteur.

Le verbatim à retenir de Sylvie Noël, directrice de la Performance et de la Stratégie Achats chez Covéa & Présidente de l'ADRA

Pour ce premier numéro, il sera question de management et des grands enjeux actuels qui bouleversent et accélèrent à la fois le rôle de plus en plus central des achats au sein de l'entreprise, mais également en son propre sein. Quelles priorités métiers ? Comment le risk management bouleverse la profession ? Comment manager ses équipes dans ce contexte complexe et incertain ? Quelle qualité attendre d'un professionnel des achats pour performer aujourd'hui dans ce métier passionant mais exigeant ? Toutes ces questions seront passées à l'aune de l'expertise de Sylvie Noël, directrice de la Performance et de la Stratégie Achats chez Covéa & Présidente de l'ADRA (Association des Directeurs et des Responsables Achats). Un contenu à dévorer et partager sans modération, dont le verbatim à retenir de l'interview est ci-dessous:

"L'enjeu pour notre métier est d'encore plus se focaliser sur la valeur ajoutée que nous allons apporter. Ici, le business est la clé (de lecture, NDLR), et les achats doivent être au service du business. Comment optimiser le métier des acheteur est aussi un enjeu. Le métier, par exemple, est focalisé sur la notion de risques. Mais l'acheteur peut travailler sans pour autant piloter les risques. Nous devons trouver des solutions qui vont aider le métier à se recentrer pour être toujours plus performant."


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