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[NRF 2023] 8 concepts new-yorkais à visiter

Publié par Christelle Magaud le

La NRF, salon mondial du retail, est l'occasion de visiter les nouveaux concepts de magasins dans la Big Apple. Cette édition ne déroge pas à la règle. Voici huit nouveautés, sélectionnées par Mike Hadjadj, fondateur du cabinet Iloveretail. Reportage.

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Melissa shoes, la boutique-galerie qui en a sous le pied !

Magasin ou galerie d'art ? Installations de produits sur des podiums ou exposition ? C'est le genre de questions qu'on se pose quand, depuis l'extérieur, on voit s'animer la vitrine du flagship Melissa, connue notamment pour ses "Jelly shows si caractéristiques, vegan, "crualty free" et 100 % recyclables.

De grands ballons colorés circulent en 3D sur les vitrines et les murs avant de se fondre dans une piscine à bulle. Les clients peuvent se jeter dedans s'ils le souhaitent pour démarrer leur shopping sur un "pied" fun.

La suite du parcours client est tout aussi surprenante, avec, en point culminant, une immense salle dotée de miroirs, qui tranche avec le côté psyché et coloré de l'entrée. Grâce à un subtil jeu de lumières, le décor central de la boutique confère une ambiance futuriste. La marque brésilienne de chaussures aime les contrastes puisque dans d'autres espaces de la boutique, on retrouve les couleurs pop et l'ambiance eighties. Mais à chaque fois, les collections alternent avec les oeuvres contemporaines.

Et impossible de se lasser car ce magasin présente aussi la particularité de changer en permanence, au fil des saisons. Mais il reste à chaque fois un modèle de boutique instagrammable !


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Christelle Magaud

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