Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Têtu, Capital, Meta, Tinder... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (29 avril - 03 mai)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : le groupe SOS et la fondation Le Refuge reprennent le média LBGTQIA+ "Têtu", Capital se réinvente pour rendre l'économie plus accessible et attractive, Meta ouvre son système VR à des entreprises tierces, et Tinder permet à ses utilisateurs de partager des infos sur leur date avec leurs amis...

Je m'abonne
  • Imprimer

Capital se réinvente pour rendre l'économie accessible et attractive

Capital, marque d'information économique, annonce avoir repensé l'intégralité de son écosystème média avec : une nouvelle version de son site internet, une nouvelle formule de son magazine, et de nouveaux programmes sur les réseaux sociaux. L'objectif ? Réconcilier les Français avec l'économie, notamment en la rendant plus accessible et plus attractive.

Cette mission naît avant tout pour pallier le manque d'informations des Français pour les questions économiques et financières du quotidien. Pourtant, l'économie est au coeur des foyers, et devient un sujet incontournable dans un contexte inflationniste.

« Pour ce nouveau Capital, nous sommes revenus aux racines de la marque, à savoir informer et décrypter l'actualité économique en produisant des contenus accessibles à tous, sur tous les supports. Capital démocratise l'univers de l'argent et accompagne celles et ceux qui souhaitent prendre en main leur éducation financière. Notre mission est de coacher les citoyens consommateurs dans leur rapport à l'argent. Les aider à comprendre le monde pour être acteur de leur vie personnelle, jusque dans la gestion de leur budget », déclare Elodie Mandel, Directrice des rédactions économiques de Prisma Media.

Pour atteindre cet objectif, Capital souhaite proposer des formats à la fois pédagogiques et ludiques. Cela passe notamment par un élargissement des territoires éditoriaux pour aborder tous les sujets qui peuvent toucher les lecteurs (Tech, Lifestyle, Vie pro, Conso, Environnement...), mais également de nouveaux formats tels que des Live sur le site internet, ou des synthèses écrites et audio pour délivrer l'essentiel de l'actualité.

Capital se dote également de nouveaux chroniqueurs et ambassadeurs tels que Catherine Barba, entrepreneuse ; Mathieu Louvet, youtubeur spécialisé dans la finance ; Fleur Pellerin, ex-ministre et dirigeante-fondatrice du fonds d'investissement Korelya ; Alexandre Mars, entrepreneur social ; et Marion Darrieutort, fondatrice du cabinet d'influence The Arcane.

Au menu du site internet : une simplification du rubricage pour mieux hiérarchiser le contenu, et un design web plus ergonomique.

Au menu du magazine mensuel : un nouveau logo, un nouveau chemin de fer, une nouvelle maquette, de nouveaux formats narratifs... Le magazine est désormais organisé autour de six grandes rubriques : « Le Mois Capital », « les Coulisses du business », « les Mondes de demain », « le Grand Dossier », « le Guide », et « Lifestyle ».

Au menu des réseaux sociaux : un enrichissement de son compte TikTok, et de nouveaux formats sur Instagram tels que « Pionnières » pour évoquer le leadership féminin, et « Capital vous répond » qui propose des formats de vulgarisation pour répondre à des questions économiques du quotidien.

Ce lancement est accompagné d'une campagne de communication presse et affichage produite avec une intelligence artificielle, et réalisée par l'agence Havas Paris.



NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page