Recherche
Mag Décision Achats
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Science&Vie, TF1, Twitch, LinkedIn... Médias et réseaux sociaux : quoi de neuf ? (22 - 26 avril)

Publié par Doriane Dos Santos le

Chaque semaine, nous vous proposons une plongée dans l'actualité bouillonnante des réseaux sociaux et des médias. Au menu : Science&Vie présente son propre incubateur, le groupe TF1 renforce son partenariat avec Samsung pour mettre en avant sa plateforme TF1+, Twitch s'inspire à son tour de TikTok avec un nouveau flux de recommandations, et LinkedIn propose un nouvel abonnement premium destiné aux petites et moyennes entreprises...

Je m'abonne
  • Imprimer

TF1 et Samsung renforcent leur partenariat pour les Smart TV

Le groupe TF1 et Samsung annoncent renforcer leur partenariat afin d'offrir aux consommateurs une expérience plus premium et personnalisée. Cette collaboration renforcée inclut un accès direct aux services de streaming de TF1+ sur les Smart TV Samsung.

Désormais, TF1+ est pré installée en première visibilité et en avant-première sur l'ensemble de la nouvelle génération de Smart TV Samsung, et elle sera également pré-téléchargée sur tous les modèles depuis 2018.

Les consommateurs peuvent donc accéder instantanément à leurs contenus, dès l'allumage de leur téléviseur. Intégrés en Guide Universel de la Smart TV, les contenus de TF1+ sont mis en avant et réduisent le temps de recherche des consommateurs.

Par ailleurs, Samsung se sert également de l'intelligence artificielle pour que les utilisateurs se voient recommander plus de contenus qui leur correspondent, dès la page d'accueil. Ces recommandations sont déterminées à partir de l'historique de navigation des consommateurs, et de leurs centres d'intérêt. Samsung mise aussi sur l'accessibilité en ajustant les programmes du groupe pour les personnes malentendantes ou malvoyantes, grâce à l'optimisation des contrastes, des couleurs, ou de l'audiodescription.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat exclusif avec Samsung qui vient renforcer l'accessibilité et la visibilité de notre plateforme de streaming auprès du plus grand nombre. Avec TF1+, nous avons l'ambition d'être la destination de référence gratuite pour tous les Français, pour s'informer et se divertir, avec des fonctionnalités inédites pour profiter au mieux de nos contenus premium et exclusifs », déclare Claire Basini, DGA en charge des activités B2C du groupe TF1.

« Chez Samsung, nous nous efforçons constamment d'offrir à nos clients des expériences télévisuelles innovantes et exceptionnelles. Ce partenariat renforcé avec TF1 témoigne de notre engagement à fournir des solutions de divertissement de premier ordre, tout en offrant à nos utilisateurs une plus grande variété de contenus et une expérience de visionnage fluide et plus personnalisée que jamais », conclut Guillaume Rault, VP Consumer Electronics chez Samsung Electronics France.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Retour haut de page